[Météo France] Prévisions par jour et par heure

C’est Nicole Crème !!!

1 « J'aime »

Bonjour,

Ma carte Météo de HACF n’affiche plus les prévisions de Météo France.
J’ai compris en lisant ce fil que c’était dû à la mise a jour d’Avril et que c’était prévu depuis Aout.

Par contre je n’ai pas compris ce que je doit faire pour les récupérer.
Ai je utilisé une carte Météo obsolète ?
Dois je essayer le template de bentou ?
ou doits je être patient et attendre une mise à jour de la carte meteo ?

Là je suis un peu dans le brouillard :wink:

Bonjour,
il te faut juste mettre a jour la carte métép france en version beta 1.9.2-beta2.
Tu va dans HACS, tu rentre dans la carte MF et les 3 points, puis re télécharger. tu coche béta et sélectionne la 1.9.2-beta et tu télécharge.

Faudras refaire une carte MF vierge, car des options on changer et l’ancien code fera bug la carte.

1 « J'aime »

Super.
ça a marché tout de suite sans rien refaire.
(j’ai quand même refais par sécurité au cas ou il y aurait qqchose que je n’avais pas vu/compris)
Et j’ai la météo par heure de la journée en plus.

Merci

1 « J'aime »

Merci @WarC0zes, j’ai chargé la 1.9.2-beta-2 et ca roule parfaitement sans rien modifier dans mon YAML Lovelace . :ok_hand: Félicitations.

Merci beaucoup !
Me lançant sur un affichage ePaper, ton message m’a beaucoup aidé !

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai installé la version 1.9.2.beta2 Cela refonctionne parfaitement quand je suis à travers un browser internet, par contre dans l’application companion, cela reste desesperemment vide comme sur la page ‹ Web › avant de passer en 1.9.2.

ai je loupé qque chose ?

type: custom:meteofrance-weather-card
entity: weather.crolles
details: false
one_hour_forecast: false
current: false
number_of_forecasts: '7'
alertEntity: sensor.38_weather_alert
cloudCoverEntity: sensor.crolles_cloud_cover
rainChanceEntity: sensor.crolles_rain_chance
freezeChanceEntity: sensor.crolles_freeze_chance
snowChanceEntity: sensor.crolles_snow_chance
uvEntity: sensor.crolles_uv
alert_forecast: false
wind_forecast_icons: false
hourly_forecast: false
number_of_daily_forecasts: '7'
card_mod:
  style: |
    ha-card {     
      height: 155px;
      background: transparent;
    }  
    ha-card > ul > li:nth-child(1) {
      display: none;
    }

JM

Bonjour,
essaye de vider le cache de l’application et retente.

Mais quelle truffe de ne pas y avoir pensé …
Ca marche

Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je viens de franchir le pas sur l’installation. J’ai bien la prévision dans l’interface mais mes sensors J0, J1 etc ne remonte pas… Une idée de ce que j’aurai mal fait ? merci :wink:

Hello, difficile de voir quel sensor n’est plus actif avec ton screen shot, mais de mon coté, voici ma liste:

Tu pourrais essayer de supprimer puis recréer ton intégration météo France.

Bonjour,
montre nous, ton template sensor pour le J0 ?

dans /homeassistant/template.yaml :

- sensor:
      - name: Météo *maville* J0
        unique_id: meteo_*maville*_j0
        state: "{{ state_attr('weather.*maville*','forecast')[0].condition | default(0) }}"
        attributes: 
          temperature: "{{ state_attr('weather.*maville*','forecast')[0].temperature | float(0) }}"
          templow: "{{ state_attr('weather.*maville*','forecast')[0].templow | float(0) }}"
          humidite: "{{ state_attr('weather.*maville*','forecast')[0].humidity | int(0) }}"
          precipitation: "{{ state_attr('weather.*maville*','forecast')[0].precipitation | float(0) }}"
        availability:  "{{ states('weather.*maville*') not in ['unknown', 'unavailable', 'none'] }}"

J’ai déjà procédé à une réinstallation mais rien n’y fait :confused:

tu te trompes de sensor, c’est pas l’entité weather de météo france, mais l’entité que ta créer pour le forecast

exemple :

- name: Météo xxxx J0
        unique_id: meteo_xxxx_j0
        state: "{{ state_attr('sensor.weather_forecast_jour_xxxx','forecast')[0].condition | default(0) }}"
        attributes: 
          temperature: "{{ state_attr('sensor.weather_forecast_jour_xxxx','forecast')[0].temperature | float(0) }}"
          templow: "{{ state_attr('sensor.weather_forecast_jour_xxxx','forecast')[0].templow | float(0) }}"
          humidite: "{{ state_attr('sensor.weather_forecast_jour_xxxx','forecast')[0].humidity | int(0) }}"
          precipitation: "{{ state_attr('sensor.weather_forecast_jour_xxxx','forecast')[0].precipitation | float(0) }}"
        availability:  "{{ states('sensor.weather_forecast_jour_xxxx') not in ['unknown', 'unavailable', 'none'] }}"

cette entité à utiliser :

1 « J'aime »

Super ça fonctionne ! Merci beaucoup !!

Je suis étonné que cette intégration reste en « beta », depuis le temps !

Salut ! Peut-être une question bête… mais ou doit on placer ce code stp ? J’essaye d’avoir des sensor pour la météo à J+1, J+2, etc… du coup j’imagine que la solution tu la donne ici.

Edit : j’ai trouvé, désolé du dérangement :wink: C’est bien dans templates.yaml, j’avais un souci avec des espaces qui n’étaient pas bon.

2 « J'aime »

Bonjour
Tout nouveau ici et dans le monde HA j’essaye de mettre cette carte Meteo et lorsque j’essaye de mettre la 1.9.2-beta-2 j’ai une erreur qui me dit que ce plugin ne peut pas etre utilisé avec HACS…une idée? Mon HACS est en version 2.0.0 (la derniere apparament peut etre pour ça)

Bonjour,
je pense qu’il y a un problème avec HACS 2.0 et la carte MF de HACF en version beta. Tu es pas le premier à le remonter.

1 « J'aime »

Merci en fait j’ai vu cette version juste quand j’ai posté…du coup la carte fonctionne mais je n’ai pas la meteo des jours suivants ni celle de x heures suivantes…
Je pense que reinstaller HACS en ancienne version est pas forcement ideal…donc on va attendre :smiley: