J’ai ouvert une issue sur le github de la carte. Plus cas attendre les réponses.
Par contre ça marche bien si on l’avait installé AVANT le passage en HACS 2.0.
Donc ne désinstallez pas pour tester…
Ahaha donc la solution est peut etre de downgrad le hacs en version inferieur faire linstall de la meteo et mettre a jour le hacs
Moi je peux tester j’ai un HA vierge pour l’instant
Oui, car je l’avais installé avant de passer en HACS 2.0. Donc, il n’y aura aucun soucis avec HACS 1.34.
Je confirme ca fonctionne (me manque juste la pluie sur l’heure mais c’est surement du a ma localisation)…apres c’est facile pour moi car je partais from scratch, pour ceux qui ont deja une installation rodée c’est plus embetant
1/4 de la france n’est pas couvert ! C’est une honte en 2024… Ah mais dans le sud , il ne pleut pas MDR
Pas couvert, ou prevision plus difficile…
Typiquement la Haute Garonne n’est pas couverte à 100% alors qu’il y a un radar à Toulouse (siège de Météo France).
La partie Pyrénéenne n’est pas couverte probablement à cause de problèmes liés au radar lui même (masquage lié au relief ou autre) ou au climat montagnard qui empêche d’avoir des prévisions aussi fiables…
Ok, on mettra la faute aux montagnes
Je viens de regarder chez mes parents:
Sud Est (Var), à priori pas couvert d’après ta carte
et il y a bien la pluie dans l’heure sur le site de météo France:
Je n’ai pas d’instance HA chee eux, donc pas possible de checker si l’info remonte dans l’entité…
En tout cas cette carte de couverture ne me semble pas être à jour de ce qui est dispo sur le site web…
Ici le réseau de radars pluie de meteo france: ARAMIS en 2019
trouvé là: Application radar à la météorologie infra-synoptique — Wikipédia
Je n’arrive pas à mettre la main sur une description précise du service « pluie dans l’heure »…
Tu fais référence sur le site de MF et de c’est carte ?
Oui, c’est ce que j’ai fait.
C’est bien ce type de donnée qu’utilise la carte météo?
Sur mon village ,j’ai bien la carte prévision aussi mais pas d’entité sur HA
je ne sais pas
Il est possible que le site météo France aille chercher l’info de la ville la plus proche, mais pas l’API…
Tu as regardé si tu as cette info sur la ville la plus proche dans HA?
Oui, nada
a 25 et 50km de chez moi.
J’ai édité mon post qui n’était peut être pas précis…
Mon village (banlieue de Toulouse) a mis quelques années à beneficier de la pluie dans l’heure alors que techniquement Météo France est à 100m
Je ne sais pas vraiment comment ils créent ces prévisions (modèles, observations, etc…)
Tu as aussi la météo agricole qui propose ce genre de service, tu aura peut être des APIs pour récupérer l’info si disponible…
@WarC0zes effectivement il ne pleut pas beaucoup dans le sud mais quand ca tombe c’est pas pour rigoler (épisodes cévenols en approche en Septembre)
Je suis exactement comme vous le site de MF me donne la pluie dans l’heure mais l’API ne le remonte pas dans HA
Tiens, puisque ça parle Météo France ici : vous avez des prévisions quotidiennes de vent, vous ? Je les ai que en hourly, moi
Bonjour,
non pas de prévision par jour pour le vent, que par heure.
PS:
@aidechoute
je ne retrouvais plus ce sujet, pour ceux qui n’ont pas le sensor pluie dans l’heure, voici une solution :