Migration Z2M Jeedom vers HA?

Bonjour la communauté,

Etant progressivement en train de basculer ma domotique Jeedom vers Home Assistant, j’en arrive très vite à la partie Zigbee.

Sous Jeedom, j’utilise le plugin Jeezigbee (Z2M) et j’ai accès a la page web Zigbee2Mqtt.
Je dispose d’une bonne trentaine d’équipements zigbee.
Ma clé est une Sonoff ZBDongle-P (non mise à jour) et j’en suis pleinement satisfait sous jeedom.

Partie Home Assistant, je suis sur un Rasberry PI 5 et SSD NVME.

Je souhaiterai donc installé Z2M sur HA et j’ai plusieurs interrogation.

1/ Est ce possible de tout migrer sur HA sans avoir à tout ré-appairer mes équipements?
Si oui, quel serai la procédure? (dsl mais je suis novice)
2/ Faudrait-il mettre à jour le firewire de ma clé?

Serait-il plus judicieux de changer de clé par un modèle E de chez Sonoff (j’ai cru comprendre qu’elle est multi-protocole et surtout une plus grande portée avec une taille réduite) ou une autre marque? Je pense l’installer en usb avec rallonge.
Quelle serai la clé la plus compatible avec le PI5?

Bref, que de question dans ma tête :smiley:

En vous remerciant par avance pour vos suggestion.

Bonjour,

En théorie, tu as juste à copier les fichiers du dossier de Z2M de ton jeedom, dans celui de HA.
Tu ne devrais pas devoir réappairer les équipements.

Pas spécialement, si tout fonctionne.

Non, la Sonoff P fonctionne très bien ( celle que j’utilise sur un RPI4 )

1 « J'aime »

Salut,

La migration est assez simple :

• prendre le contenu du répertoire data de z2m (quel est son emplacement/forme avec la version bricolée de jeedom, c’est à voir) qui contient la config, la base de données de appareils.
  • coller l’ensemble dans le Z2M de ha
  • débrancher la clé, remettre à la clé sur le PI
  • démarrer

Et puis c’est tout

1 « J'aime »

Merci à vous deux pour vos réponses:

Aussi simple que ca? :smiley:

C’est ici?

ou:

J’ai vu cet onglet, je n’y touche pas?