Mise à jour esp32

n’ayant plus les sources sur le github github://esphome/firmware/bluetooth-proxy/esp32-generic.yaml
je ne peux pas vérifier si c’était en framework arduino ou esp-idf. Surtout que c’est supprimé depuis un moment.
Dans le doute, je ferais un flash par USB, au moins tu seras sûr.
Comme indiqué dans la doc de arduino a esp-idf, il faut le faire par port usb, par OTA ça ne fonctionnera pas.

C’est ce qui va se passer ! Le môôôssssieur refusant de prendre en compte nos paroles réconfortantes, j’appelle une ambulance pour lui administrer une perfusion à l’hôpital le plus proche (dès que le temps sera plus clément). :joy:

Ce qui m’étonne, c’est qu’il semble ne pas pouvoir se connecter en WiFi alors que je continue à recevoir des données de la sonde, laquelle est à l’abri pour l’hiver, ce qui explique les 5% d’humidité du sol !!!

Merci à tous pour votre aide, je reviens quand je me suis occupé de la bête.

Alors juste pour votre info, avec la mise à jour 2025.11.2 de espHome, mon esp récalcitrant s’est mis à jour en connexion WiFi !!!

1 « J'aime »

Hello,

En même temps -85dB on est à la limite du décrochage …

cdt

1 « J'aime »

C’est vrai mais allez y comprendre quelque chose ???
Mon esp32 est sous la terrasse dans le jardin, à moins de 5ml d’un répéteur WiFi 6 d’Orange, lui-même connecté à une LiveBox 7 qui se trouve elle, faute de mieux, dans un placard au centre de la maison.
Et l’esp ne trouve rien de mieux que de se connecter à la LiveBox (en 2,4 GHz), pas beaucoup plus loin il est vrai non plus !
Que faire de mieux ?

Pas de solution, c’est automatique pour la connexion au répéteur ou la box. C’est que la box être mieux .
Moi j’ai l’inverse ; ça se connecte au répéteur alors que la box est plus prêt :rofl:

1 « J'aime »

Re,

Aucune idée si c’est possible sur le wifi d’orange ( que je n’utilise pas, et je n’ai pas de répéteur pour tester ), rien ne dit non plus que ça améliorera les choses si c’est possible. De mon côté j’ai fait ça sur mon mesh tplink

cdt

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.