Mise en forme de carte

@BBE J’ai fourni plus haut mon écran Paramètres il n’y a pas d’options « App compagnon » ni gérer les capteurs…

moi c’est la. Et quand je clique sur application companion, j’arrive la:

Il n’y aurait pas un truc à cocher pour un mode avancé ?

Je n’ai pas accès aux paramètres sans être admin, je ne sais plus où c’est…

1 « J'aime »

Désolé mais je n’ai pas cette option.
Et comment faire pour l’avoir ???

Regarde dans ton profil, icone tout en bas du menu latéral.
Regarde si tu a l’option mode avancé activé .

1 « J'aime »

@WarC0zes Mode avancé est coché. Du moins activé.

Ote moi d’un doute:

image

Vu ton screenshot, tu te connectes à HA avec Chrome depuis ton téléphone ou via l’application depuis ton téléphone ?

Si tu te connectes avec chrome (un navigateur) tu n’es pas dans l’application !!

Et tu peux chercher longtemps les options de l’appli…

1 « J'aime »

mais oui looool
image

@BBE Je ne vais pas dans Chrome pour me connecter à Home assistant, quand je vais dans les Applications de mon smartphone l’application Home Assistant est installée, j’ai envoyé le screen plus haut que vous m’avais dit de bien lire…

Il ne te reste plus qu’à désinstaller HA de ton téléphone et le réinstaller depuis le playstore alors.

Tu re-selectionne ensuite ton serveur, ton login et ton mdp et on verra bien quelle est ton interface…

Pourtant vu ton screenshot
image

moi de l’application, quand je fais une capture:
Screenshot_2024-11-07-12-45-34-521_io.homeassistant.companion.android.jpg

t’es sur que ta pas créer un raccoucie chrome sur ton menu android et que c’est lui que tu lance au lieu de l’application ?

1 « J'aime »

@WarC0zes @BBE
J’ai désinstallé home assistant et je repars à zéro, en espérant tout remettre accessible.
Merci pour votre aide, je reviens vers vous pour vous narrer ma mise à jour.

Je reviens vers vous @WarC0zes @BBE , pour vous dire encore Merci.
J’ai l’option Application Companion dans les Paramètres.
Grand merci d’avoir pris le temps de me guider.

2 « J'aime »

Pour moi tu lancer pas le bon raccourci.
Sur ton screenshot c’est marqué Chrome, alors que ça devrais être io.homeassistant.companion.android.

1 « J'aime »

@WarC0zes

je constate 2 anomalies, donc au cas où…
La première, en voulant faire un peu joujou avec le code (mais pour l’instant je n’ai rien modiifé), j’ai le message d’erreur suivant, qui m’empêche d’ailleur de valider n’importe quelle modification :thinking:

et le second souci, question d’alignement sans doute, mais ma dernière info sort du cadre (mais comme je ne peux pas enregistrer de modifications … :slight_smile: )

Merci d’avance
O.

essaye de jouer avec la largeur ( width ), diminue un peu.

aucun soucis de mon coté, avec 3 colonnes:

je crois avoir oublié une donné essentielle, je suis sur 3 colonnes mais sur une tablette (avec le menu à gauche réduit) et même en modifiant/réduisant rien à faire.

je crois que je devrais revoir ma présentation des fonctions allumer/éteindre de mes lampes (avec une bubble car peut être ?) afin de prendre moins de place et passer sur 2 colonnes

je verrais demain, je suis en réunion jusqu’à minuit.

1 « J'aime »

Voilà pour la tablette :

J’ai modifié le code ( j’avais mal utilisé multiple-entiy-row, c’est bien centré maintenant ) et rajouté card_mod pour décaler la carte a gauche . Il te faut installer card-mod à partir de HACS, pour que ça fonctionne.

type: custom:vertical-stack-in-card
horizontal: true
cards:
  - type: custom:mushroom-person-card
    entity: person.warcozes
    secondary_info: state
    fill_container: false
    icon_type: entity-picture
    layout: horizontal
    tap_action:
      action: more-info
  - type: entities
    entities:
      - type: custom:multiple-entity-row
        entity: person.warcozes
        show_state: false
        name: false
        icon: " "
        entities:
          - entity: sensor.capteur_pas_par_jour
            name: km
            styles:
              width: 70px
          - entity: sensor.capteur_pas_par_jour
            name: km
            styles:
              width: 70px
    card_mod:
      style: |
        ha-card {
          margin-left: -60px;
          background: none;
        }

Bonjour

Au top @WarC0zes

j’ai juste un léger décalage (là c’est la vu pc, mais c’est pareil sur tablette)
En dessous c’est ton premier conseil de carte (qui sur pc est impeccable, mais pas sur tablette)

En voyant cela, je pourrai même pousser plus loin avec l’affichage du style, si au dessus du km, precision2, et en dessous rien, est ce faisable cela ?
(Je déborde un peu, mais cela me permet d’apprendre en même temps, cela ne fait que 10 mois que je bascule depuis Jeedom)
O.