Je peux me charger de la commande, je suis un client « régulier » JLCPCB, j’ai l’habitude de commander chez eux.
Est-ce que c’est urgent ? On peut peut être laisser passer une petite semaine voir si ça intéresse quelqu’un d’autre.
Salut, merci pour ta réponse. Pas de soucis on peut attendre un peu, j’aimerais bien y avoir pour la mi-mars ![]()
Bonjour,
J’ai repris l’historique depuis le début, et lu en diagonale sur la fin,
Moi je suis potentiellement intéressé pour 3 module compatible avec mes clim Airton et l’application Smart life,
Et je peux rien faire moi même en électronique, des nc plug and play🙄
Je travail à une version un peu améliorée (connecteur vers la clim horizontal plutôt que vertical et PCB 4 couches) et quand c’est prêt je reviens vers vous pour qu’on s’arrange pour la commande.
La nouvelle version est quasiment prête (je dois juste encore tout revérifier 3 fois pour espérer qu’il ne reste aucune boulette dans le schéma / layout)
Les grosses modifications / ajouts / amélioration de cette version :
- Utilisation d’un connecteur horizontal pour le câble vers la clim (limite la hauteur totale une fois assemblé pour avoir plus de chance que ça rentre dans le boitier conçut par @devildant )
- Passage vers un PCB 4 couches pour une meilleure gestion de l’impédance des pistes (le surcout n’est pas énorme)
- Utilisation d’un CI de protection ESD pour la ligne USB plutôt que de diodes individuelles
- Remplacement du condensateur tantale en sortie du DC/DC par des condensateurs céramiques (moins cher, meilleur pour l’environnement)
- Utilisation au maximum de composants en stock de base JLCPCB plutôt que de composants du catalogue étendu (ils demandent 2.5€ de frais d’assemblage pour chaque référence du catalogue étendu) => réduction du cout de fabrication
- Ajout d’un emplacement pour connecteur pour une sonde de température type NTC https://fr.aliexpress.com/item/1005010062523011.html (je me suis dis que ça pourrait être utile d’avoir la possibilité de brancher une sonde de température déportée et ça ne coute pas grand chose de le prévoir)
- Suppression du second header de GPIO disponibles (pas trop la place)
- Branchement de la led « power » sur le 3.3V plutôt que sur le 5V → si elle est allumée c’est que les 2 tensions de fonctionnement sont disponibles, ce qui n’est pas forcement le cas si elle est sur le 5V
- Suppression du trou pour le bossage supplémentaire de soutient de la carte d’alim dans le PCB conçut par @devildant, avec le connecteur horizontal ça ne passait vraiment pas… il va falloir modifier un peu le boitier.
Le schéma de la version actuelle:
J’ai fais un devis chez JLCPCP pour cette version, et si j’en commande 10 exemplaires (je crois les doigts pour n’avoir fait aucune erreur…) ça revient à moins de 20 € par module.
Je contact en DM ceux qui ont manifesté l’intérêt pour participer à la commande, mais si d’autres sont intéressé il y aura des cartes de disponibles.
Salut les gars
J’ai trouvé une alternative
Pas besoin de vous manger le cerveau
La solution coûte 23,69€.
(message supprimé par son auteur)
(message supprimé par son auteur)