[Mon Dashboard] - @Christianb233

Hello, voici l’état actuel de mon dashboard principal rendu possible grâce à toutes vos aides !!
Pas encore vraiment satisfait du rendu final, mais le murissement d’un lovelace demande encore du temps, de l’expérience, et vos inspirations :wink:


1 « J'aime »

Merci pour le partage. :+1:

Je retrouve des éléments dont nous avons discuté sur d’autre post. :wink:

Il est difficile de faire un dashboard quand on est encore dans la partie d’intégration :thinking:

Tu as raison @Clemalex
Théoriquement, mes projets très court terme sont:

  • le remplacement d’une intégration badnest capriceuse (change le token trop souvent) par l’API officielle Nest (dans la prochaine release 117?) pour afficher mes 2 Nest Protect voire Nest Wifi
  • l’intégration d’une caméra (et reconnaissance IA de type deepstack, tensorflow)
  • le remplacement probable de la carte météo grâce aux dernières amélioration de l’équipe

Les projets moyen terme seraient éventuellement :

  • utiliser mon vieil Ipad comme écran dédié HA (mais il ne supporte rien pour l’instant)
  • automatiser une sauvegarde backup sur un SSD sur un autre raspberry pi
  • disposer de la conso électrique en temps réel via scrape Total Direct Energie ou clé Atom
2 « J'aime »

Voilà certains projets ont avancé :

  • intégrations des 2 Nest Protect
  • intégration de la caméra, mais l’intégration officielle Ezviz ne fonctionne pas (pour les tilts…) et je suis obligé passé par une simple caméra générique
  • consommation électrique via la clé Atome
  • automatisation de la sauvegarde SSD en cours

Voilà du coup l’architecture actuelle de mon système domotique, tout n’étant pas complètement intégré :

1 « J'aime »

Salut @Christianb233 content de te voir que ça avance :wink: , super schéma, ça donne envie d’en faire un :blush:

1 « J'aime »

yes Merci @jybi89 , c’est grâce à vos aides précieuses ! :wink:
Ca reste cependant une installation modeste en comparaison des piliers de la communauté.
Le diagramme est facile à faire (<1h), je suis parti pour cela du github de Paradis Artificiels pour utiliser le logiciel d’édition :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu aurais le lien s’il te plait, ça peut m’intéresser :wink:

1 « J'aime »

Ça doit être la dessus. @Christianb233 a peut être un lien plus direct

1 « J'aime »

Oui c’est ça :+1: puis cliquer sur draw.io

1 « J'aime »

Petite mise à jour

1 « J'aime »

Et mise à jour du Dashboard : difficile de trouver le dashboard qui va bien, pour mettre le strict nécessaire.



4 « J'aime »

Le réseau s’est élargi :slight_smile:

Mais je ne suis pas satisfait de mon dashboard, j’ai besoin de le rationaliser en « Système », « Sécurité », « Confort », … avez-vous des inspirations de ce type ?



Perso, j’ai pas mal d’intégrations aussi et j’ai travaillé pour essayer d’obtenir toutes les informations indispensables sur un seul écran synthétique.

J’utilise des icônes pour synthétiser les données et ne rien afficher quand ça n’est pas nécessaire. A titre d’exemple j’ai 5 MiFlora comme toi, soit 25 capteurs différents, tous sont synthétisés sur une seule icône, le voyant « pot de fleur » allumé en vert qui signifie que tout va bien. Si jamais un arrosage est nécessaire, j’ai une icône arrosoir qui va s’allumer, de la même façon que l’icône « parapluie ».

Dans mon idée, toutes ces icônes ne devraient être affichées que sous la forme d’une seule icône de type présence en rouge à cause de l’entrée

image

avec les attributs pour chaque pièce dans ce type de format.

Enfin, voilà, c’est juste une idée.

1 « J'aime »

Merci @FillR2 pour ton idée, je la retiens pour ma nouvelle mouture. Mettre d’abord tout à plat

Salut !
Question « bête » : comment réalise tu les image de ton architecture de système domotique ?

Salut @Dackara, j’utilise http://draw.io/ pour faire cela

1 « J'aime »

top ton shema, tu as fais ca comment ?

Hello @fcbghost
Merci.! J’ai utilisé ce site pour faire ce schéma http://draw.io/