Quelle philospohie de Home-Assistant apportez vous?

Hello @Shark

De mon côté, la domotique est venue à moi au moment du covid :sweat_smile:

L’idée était de trouver des moyens de petits budgets pour des projets “inutiles donc indispensables“. :rofl: Je me suis initié avec les tutos de paradis artificiels.

Les tutos et l’activité de ce forum m’ont permis de mettre en œuvre de modestes projets (détection courrier déposé relevé dans la boîte aux lettres, ouvertures des portail et portillon en fonction du déplacement à pied ou en voiture…).

L’entraide et l’enthousiasme de ce forum aux blocages ont grandement participé à monter en compétences et motivation. Toujours plus curieux et impliqué, j’ai élargi mes devices connectés, et ai dû être confronté à la problématique du dashboard :slight_smile: [Mon Dashboard] - @Christianb233 - #12 par Christianb233

Aujourd’hui , même si j’ai d’autres idées d’achats matériels, je laisse mon système domotique à ce niveau, et j’ai plutôt des projets “out of box” avec l’usage de l’IA, Perplexity et plus récemment Claude.

Ca m’a personnellement permis d’augmenter l’envergure de mes projets.

Ces derniers projets ont été faits avec l’aide de l’IA ; Certains projets sont plus ou moins aboutis (résumé de transcription youtube encore perfectible et « CPUvore »), d’autres me donnent envie d’aller plus loin (VRED > UE). :sweat_smile:

Au fil du temps et des apports des autres systèmes (planificateur de tâches, code python externe et n8n), et en complément de codes sous python_script: ne nécessitant pas de dépendances, je suis passé de 4 codes sous appdaemon à 2. J’ai observé que dans certaines mises à jour appdaemon il fallait remettre au point les compatibilités de versions de dépendances.

Voilà pour mon vécu de l’expérience Home Assistant.:sweat_smile: