[Mon Dashboard ] - @Madmartigan

Oui mais il te faudra les renseigner dans le YAML (sauf si tu est en mode storage+yaml)

Bonjour,

Grâce @M4dm4rtig4n et @Clemalex, j’ai réussi à scinder mon dashboard et a le passer dans la barre latérale !

Pour le menu supérieur, où tu listes tes pièces, tu passes par une carte bouton ou équivalent sur toute les pages, ou tu fais ça en yaml ?

Un petit exemple…

Merci encore pour ce partage

Storage + yaml je ne sais pas ce que c’est ! Tous ces « modes » de HA sont un peu déroutant ! Je vais continuer à progresser gentiment à la façon « intégration cartes » + quelques modifications yaml

Il n’y en a que 2 en réalité, et tout est dans la documentation…

https://www.home-assistant.io/lovelace/dashboards-and-views/

Bonjour @Madmartigan,

Je me permet ici de te demander si tu as un GitHub avec ton repro ou si il est possible de le voir quelque part car je vois que tu as intégrer la carte garbage collection et j’ai justement un problème avec la mienne. Pourrais-tu partager le code tes cartes ?

Merci d’avance.

Seth

Ma config HA n’est pas sous github actuellement, j’essaie de te partager ca ce soir :slight_smile:

moi c’est ton onglet « volets » qui m’intéresse
ça te sert à quoi les différentes configs offset/pré ouverture/canicule?

Ca me permet de configurer chaque volet independament :slight_smile:

En gros tt ma gestion de volet ce base sur le couché/levé du soleil que je viens potentiellement surcharger par divers valeurs comme :

  • Heure min/max pour pas que les volet s’ouvre à 6h en été et ce ferme à 16h30 en hivers
  • L’offset permet d’appliquer un décalage, exemple si le soleil ce léve à 8h30 et que j’applique un offset de +10, le volet s’ouvrira à 8h40
  • Pré-ouverture/fermeture permet de fermer/ouvrir de X% afin d’alerter visuellement d’une ouverture/fermeture compléte dans les X prochaine minutes (pratique le soir quand t’est à l’apero sur ta terrasse pour pas te retrouver enfermer dehors)
  • Canicule, permet de fermer de X% si la température X°C exterieur est atteinte et si le soleil donne dans la baie vitrée (via l’azimuth de chaque fenetre)

Ok, je suspectais ce fonctionnement :smiley:
Pour info de mon côté la logique est basée notamment sur le mode nuit/jour/absence:

  • à l’étage (chambres) les volets s’ouvrent manuellement pour éviter une ouverture intempestive selon qui se lève quand et ils se ferment automatiquement à la tombée de la nuit +30 minutes

  • au RDC ils s’ouvrent automatiquement à la plus tardive des 2 conditions: lever du jour et passage en mode jour (ie: on est réveillés) et ils se ferment automatiquement au passage en mode nuit (ie: on va se coucher) - j’ai voulu éviter le cas où ça se ferme automatiquement alors qu’on est dehors :smiley:

  • pour la canicule j’ai voulu faire un mode identique mais j’ai pas encore terminé :expressionless:

Tiens je viens de revoir tt mon système de chauffage avec la planification & co d’ailleurs :

Bonsoir je serais intéressé aussi part ta gestion des volets. Merci @M4dm4rtig4n

TT est sur node-red par contre :sweat_smile:

Pourrais tu partager ton flow ou tes flows?

Pas de soucis, par contre c’était mon 1er flow sous NodeRED et il est plus que brouillon et mérite pas mal de taff pour être remis au propre :smiley:

Mais il est tellement complet que j’ai pas encore eu le courage de remettre le nez dedans vu qu’il fonctionne (enfin correspond à mes besoins)

1 « J'aime »

Merci je vais essayer de comprendre merci

Bon courage car même moi je suis pas sûr d’être capable de comprendre tt ce que j’ai fait :smiley:

Petit rework de ma homepage :

2 « J'aime »

Beau travail, tu affiches ton lovelace sur une tablette ?

Non, je trouve lovelace bcp trop lent pour un affichage tablette.
Je passe par Homehabit.

Ton HA est sur un rpi !?