Hello, petite présentation rapide après avoir déjà posté plusieurs fois…
débutant déjà un peu confirmé dans HA depuis moins d’un an, voici mon dashboard dont l’idée est d’avoir accès à l’essentiel des infos et des commandes avec un seul écran d’accueil, tout le reste étant un peu « gadget »:
sur l’écran home j’ai les raccourcis:
- allumer/éteindre l’essentiel en moins de clics possibles et passer en mode chauffage auto ou pas (mode hiver activé pièces de jour ou de nuit)
- et un truc vraiment utile, la météo des 24h avec le cumulé de pluie à venir heure par heure pour prévoir le parapluie
- le (i) pour le détail d’une zone (courbes temp et puissances, etc…)
- l’onglet températures
- l’onglet énergie / puissances
- l’onglet coeff relance chauffage (en cours)
et merci aux admins de ce forum très riche où j’ai trouvé plein d’info
- en particulier les sondes de température lywsd03 flashées grâces à tous les retours de chacun ici, et après vérification de calibration (avec thermocouple calibré), elles sont beaucoup plus précises (mons de 0.1°C d’erreur) que les aqara T1 conseillées par ailleurs et beaucoup plus chères (0.5 à 1°C d’erreur).
- j’ai commencé aussi à me faire une petite automatisation de relance (le dernier onglet qu’on ne voit pas dans l’animation) : [CHAUFFAGE] Régulation simple de la bonne température au bon moment
- et l’accès distant est toujours aussi fluide (même avec google assistant, bien expliqué aussi dans le forum) grâce à duckdns (mon récap ici Accès Distant HTTPS (DuckDNS) + Local HTTP (NGINX) facile (avec les infos manquantes pour les freebox entre autres))
et bref plein d’autres choses à partager pour la suite