[Mon DashBoard + prez] @ebz

Hello, petite présentation rapide après avoir déjà posté plusieurs fois…

débutant déjà un peu confirmé dans HA depuis moins d’un an, voici mon dashboard dont l’idée est d’avoir accès à l’essentiel des infos et des commandes avec un seul écran d’accueil, tout le reste étant un peu « gadget »:

sur l’écran home j’ai les raccourcis:

• allumer/éteindre l’essentiel en moins de clics possibles et passer en mode chauffage auto ou pas (mode hiver activé pièces de jour ou de nuit)
  • et un truc vraiment utile, la météo des 24h avec le cumulé de pluie à venir heure par heure pour prévoir le parapluie :umbrella:
  • le (i) pour le détail d’une zone (courbes temp et puissances, etc…)
  • l’onglet températures
  • l’onglet énergie / puissances
  • l’onglet coeff relance chauffage (en cours)

et merci aux admins de ce forum très riche où j’ai trouvé plein d’info :+1:

et bref plein d’autres choses à partager pour la suite :+1:

7 « J'aime »

Excellent le design façon cathodique militaire ou vieil oscilloscope :+1:

1 « J'aime »

oui, le design tout vert ne plaît pas forcément (j’aime bien le style fallout), mais surtout on évite beaucoup de bouton, par ex ici je sais que c’est la lampe du bureau qui est allumée (pas besoin d’un texte) et il suffit que j’appuie dessus pour l’éteindre (pas besoin d’un bouton)… c’est fou comme on peut alléger l’effort intellectuel en simplifiant un peu un dashboard :smiley:

(idem pour les volets, les radiateurs, etc.)

quand je serais lassé j’essaierai un autre design (je suis preneur d’idées nouvelles, j’avais dans l’idée un truc plus minéral, mais pas encore réussi à faire un joli effet roche pour la map… et surtout pas de maps multicolores, je préfère les plans épurés avec que de l’info (même si c’est très beau aussi les dashboard 3d présentés par ailleurs :wink: )

1 « J'aime »

On vois le fan de fallout :wink:
avec l’icone du Vault boy :heart_eyes:

2 « J'aime »

Joli dashboard original !

1 « J'aime »