J'ai un ESP32-WROVER-DEV (v1.6, ce genre-là) qui fonctionne bien... sauf qu'il ne démarre pas tout seul !
Je suis obligé d'appuyer sur son bouton EN/RST pour qu'il démarre.
Le reboot (via platform: restart) lancé depuis Home Assistant fonctionne bien.
Seul le démarrage à froid doit être fait via ce bouton.
J'ai essayé la bidouille (vue sur arduino-esp32) de mettre un condensateur de 1µF entre les broches EN et GND, mais ça ne résout pas le problème (et empêche même le boot manuel, avec la LED TX qui clignote orange, tant que je ne le retire pas)
C'est dommage quand même
Je pourrais peut-être faire une automation HA qui pilote un second ESP32 soudé sur le bouton EN du premier pour l'activer quand HA perd le contact avec le premier... Je plaisante !
Tant pis pour le gaspillage ; si tout le monde est d'accord pour dire qu'il a l'air mort, c'est la vie, si je puis dire.
Merci pour vos réponses.
PS : Je l'ai remplacé avec un ESP32-C3 Super Mini que j'avais en stock, et lui fonctionne très bien.
J'ai réessayé avec le condensateur 1 µF, en essayant de le connecter dans les deux sens (bien que ce condensateur — de récupération — n'ait pas de marquage de polarité) : et en effet, l'une d'elles fonctionne. L'ESP32 démarre bien si on branche le condo dans le bon sens !
J'ai eu le même problème (et résolu de la même façon) avec un WT32-ETH01
De fois suivant l'alim et le condo d'origine, le taux de monté de la tension est trop faible pour que l'ESP démarre correctement.
L'ajout du condensateur permet de maintenir l'état "reset" plus longtemps... le temps que la tension d'alim arrive à une valeur correcte.