c’est déjà payant (pour ceux qui veulent des services en plus)… par contre avec du code public c’est compliquer de rendre l’achat obligatoire
oui c’est vrai.
Pouvez vous me conseillez une alimentation pour mon PI3 qui convienne pour un futur PI4 voire 5.
merci, là je vais à l’apéro lol
Le PI3 c’est du microUSB, alors que le PI4 et plus c’est de l’usb C, donc viser un truc compatible ça me semble pas le bon plan (les adaptateurs c’est )
en attendant, déjà une bonne alim pour le PI3. Ca me permettra de continuer mon apprentissage. Et après je prendrais un nouveau PI et l’alim qui va avec. AU moins j’aurais une bonne alim pour le PI3 si je lui trouve une utilité quand j’aurais un nouveau PI
Y a qqes personnes pas très d’accord avec le « SmartLife ça marche bien »: Objet Tuya non visible
L’appli oui mais l’intégration dans HA, c’est une cata.
attention, je ne parle pas de l’intégrer à HA. Mais de se contenter de Smartlife seule
Avec local tuya pa besoin de cloud
Perso j’ai aucun souci avec
Cob, oui plus besoin de cloud avec LOCALTUYA, mais il te faut quand meme utiliser HA pour se servir des devices et créer les automatisations. A moins que je ne me trompe
Oui mais ha est le coeur et tu es sur un forum ha donc logique
Faire de la domotique avec Smart Life, c’est comme vouloir manger une pizza et se retrouver chez Pizza Hut.
C’est pas que c’est dégueu chez Pizza Hut. Mais est-ce encore de la pizza ?
après les équipements vus dans smartlife peuvent être pour la plupart intégrés à HA.
Mais y mettre sa domotique uniquement en effet aucun intérêt et ça reste du cloud or ha
Bonjour à tous,
Je crois que la goutte va bientot faire déborder le vase.
HA me fait n’importe quoi.
Mes lumières s’allument ou s’éteignent n’importe quand, les interrupteurs et surtout les automatisations fonctionnent quand elles veulent, mon détecteur de présence pareil.
Je désespère sévère là.
Je vais retourner à smartlife si ça continu. Au moins j’étais pas emmerdé, et je me fous que ce soit des servers chinois. Au moins ça marche.
Moi qui voulais investir dans un nouveau raspberry ou mini pc, je vais peut être me retenir.
Je suis à bout là
Stéphane
ça sert à rien de faire 10 sujets…
désolé pulpy.
En plus je ne sais pas foncièrement bien me servir du forum.
Je persévère, mais j’ai trop de mal là
Stéphane
Là il faut commencer pas le début… Les automatisations qui se lancent, c’est logique si les triggers changent d’états (et déclenchent d’autres automatisations)… donc
- Tu commences pour les rendre toutes inactives.
- Tu désactives aussi l’accès de l’extérieur (au cas ou).
- Et tu vois que ci passe sont temps à s’allumer et à s’eteindre.
PS la liste des états c’est bien mais ça apporte pas grand chose … Les logs c’est mieux !
si tu veux bien, peux tu me dire comment te fournir les log et comment vérifier ma connexion extérieure si elle y ait ou pas.
Merci Pulpy