Super merci. Je pensais qu’il manquait des bornes coté droit du connecteur et qu’il aurait fallut souder.
@fastm3
J’ai contacté Frederik pour passer commande mais pour le branchement il me dit que ca se branche comme dans la doc et qu’il me faudra ajouter un connecteur ! Ca m’embête car la pac est neuve et garantie. J’ai pas envie de souder dessus.
Et si j’ai bien compris ton message précédent ça serait la.
Oui pardon. Je n’avais pas vu que tu ne disposais pas d’un X86 standard.
Frederik a raison. Tu dois te connecter sur les 2 broches a droite en dessous du X86. Curieusement, sans connecteur…
Il vient de me répondre ça.
…if you have a room unit connected to the heater, then the same connector would also work to connect BSB-LAN…
Je comprend pas trop ce qu’il veut dire.
En gros , si tu as un thermostat qui est relié en filaire au bus, tu peux utilisé le meme connecteur.
Hors dans quasi toutes les install atlantic actuelle, les thermostats sont connectés en sans fil pour le bus. C’est peut etre pour ca que tu n’as pas de connecteur. On voit de temps en temps une liaison filaire mais c’est juste pour l’alim ( comme dans mon cas ) . Bref, peu probable que ca soit ton cas.
Eventuellement bsb - peut etre pris sur ton fil noir mais bsb+ doit etre relié a la premiere piste. Tu peux souder un connecteur juste sur cette face en le placant en hauteur ou juste un fil volant sur la premiere lame pour bsb+. Ca peut se faire assez facilement et sans gros risque.
Donc pas de chance il faut souder sur la carte.
Comme c’est garanti et l’hiver approche j’ai pas trop envie de prendre le risque même si il est minime.
Voilà un peu déçu.
D’après Frederik il faut trouver un connecteur AGP5S.07 c’est pas gagné.
Aucun besoin d’un conencteur specifique vu que ca sera utilisé uniquement par toi. C’est surtout pas gagné pour le souder sans tout démonter car pas d’acces en dessous. Serieusement, un peu de flux, une goutte de soudure et un fil direct , ca le fait. Soude un pin dupont si tu veux pouvoir connecter/deconnecter un connecteur dupont dessus.
Tu peux souder facilement sur la piste du connecteur. Niveau risque ça va car il n’y a pas de haute tension sur la partie communication. Tu peux tout de même isoler avec un vernis isolant par dessus la soudure.
Alors ça avance de mon côté.
Petit récapitulatif.
Ma pac pour 1€ a été monté en mars. 10 jours après elle tombe en panne. Ils me changent la carte électronique très rapidement. J’avais fait une photo de la carte. Et là qu’est ce que je vois. Le connecteur était présent sur l’ancienne carte .
Ce matin j’appelle le technicien très compétent. Et je lui explique et directe il me parle du projet BSB LAN. Et donc il va faire son nécessaire pour m’envoyer le connecteur juste à clipper. Au pire il m’a dit je peux souder ou des pinces crocodile.
Voilà la bonne nouvelle.
J’ai aussi un contact chez Atlantic qui va regarder pour le connecteur.
Voilà voilà.
Bonjour voilà grâce à un pote chez Atlantic j’ai peu avoir des connecteurs.
Pas besoin de souder sur la carte. C’est cool.
Le module de Frederik devrait pas tarder à arriver.
Top pour toi si ok meme si une soudure aurait aussi fait l’affaire. Je connaisais les connecteurs skedd sans soudure sur carte mais pas comme ca. Il y pas un probleme ? Je vois des detrompeurs sur tes connecteurs , sur la carte , il n’y en a pas. Je vois pas trop comment ca va se monter donc.
Un coup de cutter sur le detrompeur. Ils font souvent ça chez Atlantic quand ils bricolent.
J’ai reçu la carte hier sans esp32 (j’avais pas compris que c’etait livré sans)
Sur Ali il y a pleins de modèles quand je tape ESP32 NodeMCU.
N’y connaissant rien car je découvre lequel choisir !
Si vous pouviez m’orienter.
Merci
J’avais pris sur Amazon.
Il faut bien choisir la bonne qui a été testé par Frédérik:
Joy-IT SBC-NodeMCU-ESP32
Je te mets une capture d’écran
Même chose : Joy-IT SBC-NodeMCU-ESP32 Carte de développement Node MCU ESP32 Module : Amazon.fr: High-Tech
Hello,
Avez vous une carte à partager pour le réglage horaire ?
Sur la page de programmation horaire 1 (501 à 507) de bsb_lan il est possible d’agir dessus :
Si vous avez un exemple à partager pour le faire depuis HA je suis preneur
Merci
Bonjour à tous, j’ai une PAC alfea duo non AI. Je bute niveau branchement. J’ai 3 bornes x86 déjà utilisé mais je ne sais pas par quoi (pas les mêmes couleur derrière le thermostats. D’après vous je peux me mettre en série ou les placer ailleurs ?
J’ai un Hager EC450 dans le compteur qui me relève entre autre la conso ECS pensez vous que les fils pourraient allez dessus ?
Merci à vous
Tu peux te brancher en parallèle, pas en série.
Edit: tu peux en profiter pour debrancher les 2 fils actuels et voir si ton/tes thermostats ou compteur ont toujours les mesures/infos . Tu seras ainsi vite fixé sur ce qui est branché dessus.