Bonjour,
Suite à l’ajout d’un capteur sous Zigbee, j’ai dû faire une Mise à Jour, car le périphérique n’était pas reconnu. Mon install HA date d’un peu plus d’un an. Tant que ça fonctionnait, je ne changeais rien.
Mais voilà, j’ais mis a jour… Zigbee, puis MQTT, puis le Core, le système, le firmware de la clé SONOFF… quelques cartes Mushroom… HACS… Bref : Peau neuve.
Cependant un « bug » persiste que je n’arrive pas régler.
Mes volets roulants sont pilotés par des Loratap, en ZigbeeToMQTT. La custom card est « Mushroom cover ».
Lorsque l’état change (par exemple, j’ouvre un volet), la card passe de « fermé » à « ouvert » durant l’ouverture; puis lorsque le volet est ouvert, la card indique « fermé » (alors que c’est ouvert). Si j’appuie sur la fonction « pause » de la card, alors ça indique « ouvert ».
On dirait que l’état final n’est pas clairement mémorisé et qu’il faut un « reset » (l’appui sur pause) pour valider définitivement l’état.
Le pb semble tourner autour de la gestion de la carte « mushroom cover ». Dans Zigbee, c’est bien la bonne position qui est mémorisée.
Je suis sec…
Si vous avez des idées ?..
Par avance merci.
Renseigner votre problème
Ma configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral
Paramètres
> Système
> Corrections
puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système
puis une fois en bas Copier