A mon avis c’est ca, le rpi3B a 1GO de RAM. suivant les modules installer ca remplie vite la RAM. MED demande un petit peu en ressource.
A combien la RAM est utiliser sur ton systeme ?
Ta quoi en addon installer ?
A mon avis c’est ca, le rpi3B a 1GO de RAM. suivant les modules installer ca remplie vite la RAM. MED demande un petit peu en ressource.
A combien la RAM est utiliser sur ton systeme ?
Ta quoi en addon installer ?
Je pensais bien que c’était cela mais j’ai monitoré la ram et pas d’alerte spécifique.
Lorsque je tournais avec Influx par contre oui ça faisait tout planter mais là, il me remonte les infos pendant des temps variables et d’un coup … Pschitt
Je vais relancer un monitoring et dans tout les cas je pensais switcher bientôt sur un rpi 5 si les stocks sont dispo ^^
Je tiens au jus si c’est bien les ressources qui sont en cause
HAOS sera pas compatible, va falloir passer quelques semaine mois, le temps du devellopement.
Perso, chat échaudé craint l’eau froide, et vu les prix des RPI, je yeute un N100 pour installer HA en VM dessus. Jusque là, je lance ces addons de temps en temps, mais ne les laisse plus en permanence.
Ok ça fonctionne, faut juste pas regarder la date du jour masi les jours précédents Je comprends mieux maintenant
Bonjour à tous,
J’ai installé et paramétré l’add-on.
Il fonctionne parftaiement, mais je n’arrive pas à trouver le sensors des couts.
Pourtant en utilisant la card, les informations sont là.
J’essai de trouver le sensors des couts pour pouvoir l’utiliser dans le board énergie.
J’ai vu des les posts plus haut qu’il y avait des pb similaires corrigés par la configuration mais il me semble que la mienne est correct.
Je pense que je passe à côté de quelque chose mais je ne vois pas où.
port: 5000
debug: true
log2file: false
wipe_influxdb: false
tempo:
enable: true
home_assistant: # WITH MQTT DISCOVERY
# discovery: true
discovery_prefix: homeassistant
card_myenedis: true
#home_assistant_ws: # FOR ENERGY TAB
# enable: true
# ssl: true
# token: mon token
# url: mon url
#ssl:
# gateway: True
# certfile: ""
# keyfile: ""
influxdb:
enable: false
hostname: a0d7b954-influxdb
port: 8086
token: myelectricaldata:myelectricaldata
org: "_"
bucket: "DATABASE/RETENTION"
# ATTENTION, L'activation de l'importation asynchrone va réduire fortement le temps d'importation dans InfluxDB
# mais va augmenter la consommation mémoire & CPU et donc à activer uniquement sur un hardware robuste.
method: asynchronous # Mode disponible : synchronous / asynchronous / batching
# batching_options permet uniquement de configurer la methode `batching`.
# Pour plus d'information : https://github.com/influxdata/influxdb-client-python#batching
batching_options:
batch_size: 1000
flush_interval: 1000
jitter_interval: 0
retry_interval: 5000
max_retry_time: 180_000
max_retries: 5
max_retry_delay: 125_000
exponential_base: 2
mqtt:
hostname: core-mosquitto
port: 1883
username: homeassistant
password: mon pawd
prefix: myelectricaldata
client_id: myelectricaldata # DOIT ETRE UNIQUE SUR LA TOTALITE DES CLIENTS CONNECTE AU SERVEUR MQTT
retain: true
qos: 0
# Configuration SSL optionnel.
#ssl:
# keyfile: "/data/key.pem"
# certfile: "/data/cert.pem"
myelectricaldata:
"01322286498659":
enable: 'true'
token: mon token
name: "Maison"
addresses: 'true'
cache: 'true'
consumption: 'true'
consumption_detail: 'true'
consumption_price_base: '0.1149'
consumption_price_hc: '0.1149'
consumption_price_hp: '0.1458'
consumption_max_date: "2021-06-01"
consumption_detail_max_date: "2021-06-01"
offpeak_hours_0: 20H56-2H56;15h26-17h26 # LUNDI
offpeak_hours_1: 20H56-2H56;15h26-17h26 # MARDI
offpeak_hours_2: 20H56-2H56;15h26-17h26 # MERCREDI
offpeak_hours_3: 20H56-2H56;15h26-17h26 # JEUDI
offpeak_hours_4: 20H56-2H56;15h26-17h26 # VENDREDI
offpeak_hours_5: 20H56-2H56;15h26-17h26 # SAMEDI
offpeak_hours_6: 20H56-2H56;15h26-17h26 # DIMANCHE
plan: HC/HP
production: 'false'
production_detail: 'false'
production_price: '0.0'
production_max_date: "2021-06-01"
production_detail_max_date: "2021-06-01"
refresh_addresse: 'false'
refresh_contract: 'false'
Et dans MQTT je n’ai que cela :
J’utilisais un PI3 sous jeedom pui j’ai migré sous HA , tout fonctionnait correctement jusqu’à je configure MED dessus, et la les problèmes se sont enchainés… Effectivement après de nombreux tests et essais, j’ai passé mon HA sur un ancien PC I5 8Go de Ram avec proxmox et plus aucun soucis… Je pense que le PI3 manque de ressources pour des addons du style MED… Du coup j’ai recyclé mon PI3 avec un HA utilisant uniquement Room assistant et zigbee2mqtt pour gérer les présence de mes badges et depuis je ne rencontre plus de problèmes… Si ça peut aider …
Bjr…
Comme dit ailleurs
Effectivement mon fichier config.yaml semble correct :
Dans energie
Je peux trouver les sensors de couts et consumption :
MyElectricalData - 01322286498659 HC consumption
MyElectricalData - 01322286498659 HC consumption Cost
MyElectricalData - 01322286498659 HP consumption
MyElectricalData - 01322286498659 HP consumption Cost
Par contre du coup je ne peux choisir qu’un sensor, soit HP, soit HC, je n’ai pas le total des deux.
J’ai fait un erreur ?
Le problème c’est de prendre la ( les) bonne entité pour la consommation réseau.
Et quand on est en Tempo, on fait comment pour avoir les couts?
Ok compris !
Je te remercie beaucoup pour le temps d’explication, je suis passé à côté à cause d’une autre source consumption…
c’est parfait.
Merci !
Normalement ( je crois) qu’il son remonté automatiquement suivant le code !
Ok …
Il y a quand même un problème générale!
Le cout étant fixe ! les valeurs remontés ne sont valables que pour les coûts en cours !
D’ailleurs je cherche comment remonté les infos des conso précédentes (mois , années Hp et HC)
qui sont transmise en MQTT.
Sous JEEDOM il y a une fonction (JMQTT) qui permet d’interroger le broker, afin de récupérer ces données.
Quand est-il sous HA, j’en appel à la communauté
C’est bon résolu, cette remontée par HA directe !
Bonsoir, petit à petit, j’ai récupéré toute ma conso, historique. Ceci dit, si le script cherche à importer depuis 2021 à aujourd’hui, je constate que je n’ai aucune info remontée avant juillet 2022. J’ai pourtant un Linky depuis bien avant. Est-ce normal ?
Hello,
Toujours impossible de faire le consentement on se mange l’erreur : Vérifiez si l’adresse sandbox.myelectricaldata.fr est correcte.
Juste pour savoir, l’app est toujours maintenue ? ya des bugs depuis pas mal de temps par ci par la et juste savoir si on doit en trouver une autre
Bonjour,
ca fonctionne depuis 1 semaine. Faut lire les derniers messages de ce post, tout est expliquer.
Sinon sur la page d’accueil de MED.
par contre, j’ai l’impression qu’il n’y a toujours pas la prise en compte des tarifs tempo et les 6 tarifs possible car semble se baser sur les 2 tarifs HC/HP défini en dur dans le config.yaml?
Bonjour,
J’avais le cas aussi car j’avais laissé à la ligne plan : HC/HP alors qu’il faut mettre plan : TEMPO
Et ça remonte parfaitement avec les 6 tarifs et les 6 types de consommation