Ne peux plus acceder à HA

par contre dans les log de HA je vois ça ??

je ne redémarre pas HA avec cette erreur je met les ligne en commentaires

Pourquoi faire le contraire de nos indications ?
L’accès distant à la Freebox ne doit pas utiliser les ports 80 et 443 car tu dois utiliser ces ports pour la redirection vers HA

@anon21985933
faire le contraire ?! ou je suis complétement Co… ou masochiste !

edit : par contre le message d’erreur quand je renseigne les champs http ??

Pourquoi as tu remis les ports 80 et 433 ici :

Sinon tes redirections ne sont pas bonnes du tout

C’est 443 vers 443 ( et non 8123) et en IP source c’est toutes ( et non l’ip de ta box)

Une fois que c’est corrigé, tu redémarre ta box internet puis tu relances let’s, vérifie ses logs et ne fais rien d’autre pour l’instant.

@anon21985933
OK pour toutes je vais faire
pour la première question , il n’est possible d’avoit les champs à 0
je reviens avec les résultats

mets 8080 et 8443 par exemple

1 « J'aime »

avec ces valeurs 8080 et 8443 c’est OK
par contre « toutes » pour la redirection ne changeait rien ce qui est normal, puisque la porte d’entrée est bien l’adresse IPV4 de la box

je vais donc continuer à suivre le tuto
et j’ai bien les fichier ssl dans le répertoire

1 « J'aime »

cette erreur est logique puisque tu n 'avais pas encore les certificats de générés :wink:

C’est nouveau ça :rofl: :rofl: :rofl:
J’abandonne, désolé, je passe du temps a essayer de t’aider mais tu ne suis pas les consignes que je te donne.

Bonne continuation

@+

1 « J'aime »

Salut,
attention à ton ip publique. C’est corrigé :wink:
pas d’ip publique, pas de dns et pas d’email .

1 « J'aime »

toi tu n’as pas compris a quoi sert cette option :nerd_face:

juste pour l’histoire ip source c’est la source, c’est donc l’ip qui cherche a te joindre, la plupart du temps tu mets « toutes », sauf dans des cas bien particuliers.

tu as confondu source et destination

1 « J'aime »

@Krull56
ah bon !!! ça alors !
j’ai suivi toutes les informations que tu as donné et ça fonctionne
bon je vais écrire en chinois la prochaine fois ??

@ddfdom

non regarde les copies d’écran avant d’écrire ça
J’ai bien la destination en adresse interne et la source en externe !
bon pas grave

@enthalpie , tu en es où ?
j’ai vu que tu as pu créer les certificats avec let’s encrypt.

@WarC0zes
J’en suis que letsencrypt ne reste pas en service car il y a un message d’erreur.
les certificats sont bien installés dans SSL
et quand je renseigne les valeur http dans configuration.yaml HA ne redemarre pas
heureusement que j’ai samba je peux accéder aux fichiers et faire la modif
j’ai donc maintenant un pb de certificat, la redirection de ports fonctionne maintenant grace @anon21985933

Mais let’s encrypt doit juste être lancé pour créer le certificat, puis il s’éteint. Donc normal qu’il ne reste pas allumé. Tu l’allumes que pour créer ou renouveler le certificat.

Ton certificat est OK et n’a pas besoin d’être renouvelé.
image

tu as mis quoi dans ton configuration.yaml et quel erreur tu as ?

où vois tu un message d’erreur , c’est pourtant pas marqué en Chinois.
Tu pars bille en tête sans comprendre ce que tu fais.
Et quand on te dis que la redirection c’est de toutes vers ton HA, c’est qu’il ya une raison.

Sur ce , je te laisse entre les mains de @WarC0zes

1 « J'aime »

tu ne comprends pas … l’ip source ce n’est pas l’ip de ta connexion !

c’est l’ip de la source qui vient se connecter sur ta box :expressionless:, donc pas défaut c’est toutes

1 « J'aime »

toutes les adresses du web arrivent sur la box qui est porte d’entrée. elles ont donc cette adresse à travers le routeur.
je ne sais pas pourquoi je réponds, puisque j’ai écrit que avec Toutes comme valeur pour la redierction, j’avais toujours une erreur au lancement de ketsencrypt, et que le Pb a été réglé quand j’ai changé les adresses de connection pour la gestion de la box en 8080 et 8443 …
et je n’ai pas changé les redirections !!! j’ai juste dit que ce n’était pas l’origine du Pb !!!
c’est clair là ???

c’etait aussi l’origine du problème, sans le changer ça ne fonctionnerai pas

tu as le droit de ne pas savoir comment fonctionne un firewall, merci de respecter ceux qui cherchent a t’expliquer comment ça fonctionne

le champs source sert a verrouiller un flux sur une adresse ip unique (dans le cas de la freebox c’est juste une ip)

par example tu as une maison secondaire avec une ip publique et tu veux donner acces a tes caméras directement dans ce cas tu mets en source ton ip de ton logement principal et seul lui aura accès au flux compris ?