Bonjour,
Je me présente je m’appelle Henri
J’aimerais bien faire de la domotique avec HA
J’ai déjà parcouru quelques fois le forum pour trouver pas beaucoup d’aide pour me lancer dans l’installation et la configuration du HA sur PROXMOX, le tout sur un mini PC. Le passage du mini PC de Windows à Proxmox c’est plutôt bien passé mais je n’avais pas compris qu’il faillais un autre PC pour ouvrir l’interface PROMOX est pouvoir configurer la VM pour faire tourner HA .
J’ai un peu paniqué quand j’ai vu écran noir avec juste du texte blanc !!! J’ai vite réinstallé Windows puis à nouveau PROMOX…
Ensuite Idem pour HA je l’ai installé en suivant un tuto puis redémarré le mini PC et la toujours rien a l’écran. J’ai ensuite trouvé qu’il fallait mettre l’IP de HA dans le navigateur du second PC.
Pour le moment HA fonctionne, j’ai pu y ajouter quelques modules de la marque Shelly qui gèrent de l’éclairage, une caméra Réolink, des capteurs de température et humidité Sonoff en Zigbee, mon téléphone…
J’ai déjà quelques automatisations qui fonctionnent avec Alexa, j’ai donc voulu l’intégrer à HA. J’ai une fois de plus suivit un TUTO mais dès le début pour ouvrir la connexion a l’extérieur (HTTPS) j’ai eu des difficultés. A deux reprises j’ai « bloqué » l’accès a HA, impossible de ma connecter avec l’IP aussi bien en Https que Http tout cours, j’ai donc refait deux fois une nouvelle VM, le tout sans sauvegarde…
J’en suis maintenant à mon troisième essais, cette fois j’ai fait des sauvegardes régulières, mais je n’ose pas essayer à nouveau DuckDNS…
J’ai cependant envie d’essayer ESPHome pour créer mes propres capteurs. J’ai d’ailleurs déjà commandé quelques ESP32 avec des capteurs de présence pour équiper ma maison.
Merci pour ce beau forum avec beaucoup de bonnes infos,
Je reviendrais bientôt vous écrire pour avoir de l’aide au sujet du Hub SONOFF notamment, et j’espère pourvoir aider certain avec mon peux d’expérience…