Salut
Beau boulot j’ai cependant des options qui’ n’apparaisse pas je vais te faire un feedback
Sinon j’ai pu tester la mise en stop de ma clim sur ouverture de fenêtre et la relance après fermeture et ça fonctionne très bien
Hello,
Je trouve pas d’info sur le slow auto-regulation dans la notice. Tu peux nous en dire plus ?
C’est un mode pour les équipements avec une grande inertie : chauffage central, chauffage au sol, …
En effet c’est pas documenté. Ca vient de cette discussion passionante : Experiences with self-regulation in "over climate" mode · jmcollin78/versatile_thermostat · Discussion #154 · GitHub
Le mode slow correspond aux paramètres d’auto-régulation proposé par @maia dans ce thread.
Je suis demandeur de retour sur l’utilisation : est-ce que ça régule ? Est-ce que sur-chauffe ? Comment ça se comporte sur le long terme ?
Salut, etant sur plancher chauffant je vais tester.
Génial !!! tu vas devenir incontournable…
Globalement, j’aime bien la carte et j’apprécie d’avoir les icônes pour la fenêtre et la surchauffe. Une suggestion (à voir si elle sera suivie par d’autres) : pouvoir personnaliser les modes affichés et (au moins en YAML), les icônes des modes. Celle du mode Manuel par exemple ne me « parle » absolument pas.
Je suis effaré par ce que tu prends le temps de faire alors surtout, ce n’est pas une plainte mais un encouragement !
Incroyable cette carte !! Je valide à 2000%. Merci jean-marc !
Je doit être une quiche je trouve pas la carte dans hacs
trouvé mais je comment fait ton apparaitre les icone de présence?
Je suis d’accord c’est pas ce que j’ai trouvé de mieux pour dire Manuel. Si qq’1 à une idée d’icone, je prends. Quand a rendre tout configurable, je ne suis pas forcément fan : rapport complexité vs apport faible je pense. Mais je peux me tromper.
Si le VTherm a détecté la presence (ie le capteur de présence configuré dans VTherm est ‹ on ›) alors, l’icone de présence (en vert) doit s’afficher.
Je pensse qu’il detect bien la présence car il respecte les changements de consigne selon la présence ou non
Mais quand je vais voir les entités il me dit absent or que la personne est la
Regarde l’attribut presence_state de ton climate et tu constatera que c’est bien sur home.
J’ai eu la même remarque que toi ![]()
Justement il est sur absent et du coup pas d’icône présence sur la carte
Bonjour, j’utilise ce thermostat depuis quelques jours en remplacement de celui de Jeedom (il ne servait plus qu’a cela) et pour le moment tout marche bien (j’utilise des radiateurs électrique à inertie fluide).
Il faut juste que j’arrive à reproduire la programmation par calendrier.
Merci pour le travail ![]()
Utilise Scheduler c’est nickel pour ça !
J’ai mis en place quelques horaires avec scheduler mais ça limite la programmation sur une semaine, je ne peux pas anticiper les jours où je serais absent ou présent.
Bonjour,
Justement @Nullos + @Jean-Marc_Collin cela m’intéresse car j’ai aussi des radiateurs à fluide donc avec de l’inertie. Y a t’il un réglage ou une variable à ajuster en particulier lors de la création du VTherm pour ce type de radiateur ?
Merci par avance
Bonjour
Je viens de voir que Qubino a arrêté sa production du module Qubino fil pilote.
Ma question : avez-vous d’autres solutions ?
Loïc
Il n’y a que le zigbee qui a pris la suite. Nodon et legrand ont des références.
Sinon switch + diode
switch + diode ? ca me parle pas