Nouveau thermostat type proportionnel avec gestion des presets / portes et fenêtres / détection de mouvement .. (archive)

Je t’invite à lire mon article. Home Assistant : Piloter son chauffage

merci Sebr, je vais regarder ca car tot au tard un des modules qubino va mourrir

Non pas spécialement, j’ai suivi ça :

image

1 « J'aime »

Cela donne ça sur une de mes pièces :

La seule chose à dire c’est que je reste toujours entre 0.1 et 0.2°C en dessous de la consigne et ce sur mes 4 thermostats.

je reste bloquer sur le presence state qui dit absent depuis 22h or que la personne est bien la et que les consigne de temperature change bien en fonction de ca presence ou non une piste a explorer?

C’est la marque schelly qui as racheté la branche zwave de Qubino j’en ai acheté deux en switch 1pm et ils tournent bien coupler au vtherm en commande on off
je n’ai pas trouver de fil pilote sur leur site

Non malheureusement ils n’ont pas repris les modules fils pilote, c’est un marché trop limité.

Est-ce qu’il serait envisageable dans la présence d’ajouter en plus les zones. J’entends par là la possibilité de baisser les consignes des chauffages si il y a personne dans la maison entière (en utilisant la zone home) mais pas forcement dans la pièce. tout en gardant la variation selon le model eco\confort\boost ?

Tu peux déjà le faire JM m’a expliqué la différence entre les 2
La détection de mouvement c’est si en cas absence dans la maison tu coupe cette pièce. (Exemple tu as que un seul capteur dans ta pièce principale si il vois plus de mouvement il va changer le mode de cette pièce et les autres ou tu as coché la case.)
La détection de présente c’est pour la pièce si personnes dans la pièce alors tu change de mode.
(La il faut un capteur par pièce et si pas de mouvement dans la pièce tu change le mode)
firefox_2023-11-08_22-01-05

C’est bien ça JM ?

Oui mais dans la détection de présence tu ne peux pas sélectionner de zone. J’ai fait un helper bouléen qui s’active si zone > 0 mais ça serait plus simple de mettre directement la zone.

Bonjour,

Je voulais juste remercier le developpeur pour cette intégration magique et la carte associée. Tellement pratique et efficace.
Capture d’écran 2023-11-09 à 02.17.40

Bravo.

Hello,

Je remarque ce matin que les logo fenêtres et présence se chevauchent sur la carte versatile :
image

Hello @Nullos , si tu n’atteins pas la consigne en VTherm over switch, pousse un peu le coef_ext. Ca va se stabiliser un peu plus haut.

Hello @sebr c’est ça mais c’est exactement l’inverse.

La détection de présence c’est pour gérer les absences,
La détection de mouvement nommée « activity », c’est pour chauffer que si il y a du mouvement dans la pièce.

Regarde ce que j’ai mis en place :

Et regarde également l’article très complet de Sebr :

1 « J'aime »

C’est ça qu’il faut faire : tu te créées un input_booleen ou un binary_sensor qui ne prend que ta zone et tu le mets en entrée du/des VTherm concernés.

Ce serait trop spécifique de faire plus fin. Chacun a ses besoins propres et il faut intégrer le VTherm dans son écosystèmes avec des booleens, des Scheduler, des automatisations, … Il fait déjà beaucoup de choses et la pire des choses qu’il puisse lui arriver c’est de devenir une usine a gaz inmaintenable sur le long terme.

Comme disait l’autre dans je sais plus quelle pub, « c’est pas pcq tout est déjà fait qu’il ne faut rien faire ». :wink:

1 « J'aime »

Bonjour a vous
Deja merci pour ce super plugin qui me permet d’arreter completement Jeedom :slight_smile:
Petit soucis ce matin, a 5h00 je lance le preset Boost pdt 1h puis passage en mode confort
la consigne est bien passé a 22° mais il a stagner a 18° parcontre a 6h passage en confort et la la temperature a monté.
que pensez vous du probleme?
Merci
Bonne journée

Bonjour
Pour le la Card, j’ai un petit bug sur le visuel, j’ai activé le mode inversion dans le thermostat, et j’ai l’impression que l’affichage est en mode chauffe alors qu’il ne devrait pas.
Merci
Nico

1 « J'aime »

Moi je suis pas en mode inversé et j’ai les radiateurs qui chauffent mais pas l’indicateur sur la carte.

Je pense que ton coeff_ext est trop bas comme indiqué dans la doc. Essaye de le monter.