Merci de ta réponse,
Dans mes recherches j’étais déjà repassé sur toutes les configs :
Je rencontre ce problème aussi.
Si vous êtes génés par ce bug, la release est en préparation mais en beta, le temps que je vérifie que tout va bien. La release est ici: Release 6.6.1.beta2 · jmcollin78/versatile_thermostat · GitHub
A vos risques et péril mais ca a l’air de marcher chez moi.
Pour installer une beta il faut la demander explicitement dans HACS.
Perso, je peux attendre car je sais à peu pres comment gerer, en tatonnant un peu.
Ceci dit, je veux bien essayer si un feedback t’est utile.
Ca fait 2 jours sans soucis donc tu peux y aller
Bonsoir j’ai le soucis aussi avec un vtherm qui est censé passé en (eco a 18° et se retrouve en none a 25)
par contre je vois un autre soucis j’ai seulement 3 vtherm qui controle la centrale la il me dit en cours et Nb device active for boiler 3 alors que seul 1 est plus bas ( au niveau du capteur de température) que la consigne et que je lui demande de lancer le chauffage si 2 sont plus bas, je comprends pas tout.
Savez vous pourquoi il me dit 3 demande alors que non seul 1 est plus bas que la consigne, il se refence a la temp du capteur ou de la regulated temp ?
Ca ressemble beaucoup à ce thread: Versatile thermostat : point de consigne instable - #9 par stef2
C’est difficilement compréhensible. Désolé mais il faut un effort de rédaction si tu veux de l’aide.
C’est releasé: Release 6.6.1 · jmcollin78/versatile_thermostat · GitHub
par exemple le chauffage se met en route alors que les vtherm qui gere l’activation ont une consigne a 18 et que le capteur de temperature de la piece est a 19,5 il ne devrait pas mettre en chauffe logiquement ?
ma question est quelle temperature sert a l’activation du chauffage le capteur de temperature de la piece ou la temperature regulated ?
Y a pas de réponse simple. Ca va dépendre du type de VTherm et de comment tu l’as paramétré. Tous les algos sont décrits dans le README. Est-ce que tu as jeté un oeil ?
Par exemple en over_switch, l’algo utilise la temp extérieure donc il peut très bien chauffer un peu même si la target est dépassée. Ce qu’il faut regarder c’est les courbes de régulation. Cf. encore une fois dans le README, cherche Plottly pour faire des belles courbes.
merci pour votre temps, j’ai trouvé une partie de ma réponse mon capteur de température interne de ma tete thermostatique n’etait pas calibrer elle affiche 18 au lieu de 19 degres voila pourquoi ma tete reste ouverte alors que la temperature de consigne semblait plus haute.
pour le reste je continue les tests
Bonjour,
Tout d’abord, un grand merci à @Jean-Marc_Collin pour son formidable travail.
J’utilise cette intégration depuis peu, en remplacement de l’intégration thermostat native de HA.
J’ai une sonde de T°C déportée, loin du radiateur électrique.
Pour la T°C de la pièce (consigne 18°C), je suis passé de ça (intégration thermostat HA) :
À ça (Vtherm) :
Le résultat parle de lui-même !
Ma question :
Je possède un thermostat Netatmo pour le chauffage central, que j’avais installé bien avant de déployer HA.
Je n’ai que des robinet thermostatiques très anciens.
J’abaisse la consigne à 17°C la nuit (sonde dans le salon).
Pour les chambres, en solution provisoire, j’ai des petits radiateurs électriques qui font des appoints de chaleur pour maintenir 18°C la nuit (pilotés par des Vtherm).
À terme, je compte équiper mes radiateurs à eau avec des vannes connectées, j’ai en tête les Danfoss ALLY, mais peut-être que les Netatmo pourraient également faire l’affaire ?
Me semble que les Sonoff fonctionnent en TOR, donc pas très intéressant…
Je souhaiterai que le thermostat Netatmo et les vannes soient complètement intégrées dans une config centrale avec des Vtherm. Mais je doute que ça soit jouable, car j’émets un doute sur le fait de déclencher le relais du Netatmo par un Vtherm (celui d’une chambre) alors que le salon n’est pas en demande de chauffage. Je pense que le relais Netatmo puisse fonctionner de la sorte uniquement avec des vannes Netatmo.
Certains d’entre vous ont-ils déjà réalisé un truc de ce genre ? Ou bien dois-je remplacer le thermostat Netatmo par un relais connecté basique pour avoir un contrôle total ?
Merci à vous
Hello hello,
On est d’accord que pour l’instant je ne peux pas utiliser une entité qui donne la puissance de mon radiateur (sortie de cable Legrand).
Actuellement, on saisit la puissance théorique du radiateur.
C’est ça ?
Merci,
Bonjour,
Je suis occupé à faire un truc similaire.
Ma config :
L’année passée j’ai géré via l’application Control, mais c’était chiant à faire pour les plages horaires qui changent tout le temps.
La configuration actuelle du Vtherm Salon donne ceci :
Le thermostat central me semble superflu maintenant vu que les vannes en elles mêmes actionnent la chaudière au besoin (mais je ne l’ai pas encore enlevé)
Effectivement, on a à peu près la même approche.
J’ai quelques questions :
over_climate
?over_valve
?Merci
non, les vannes sont aussi reconnues comme des over_climate
les vannes sont des thermostats à part entières (d’où ma question de suppression du thermostat général)
chaque vanne agit indépendamment sauf si tu les mets dans la même pièce dans Control.
mes 4 vannes salon - living - cuisine sont dans une seule pièce, ca n’a créer qu’un climate.sejour
via HomeKit, je n’avais pas la remontée des batteries, je passe donc par l’intégration officielle et le cloud Netatmo
Je dois encore voir pour récupéré l’attribut température des vannes pour configurer le VTherm pour les pièces ou je n’ai pas de thermomètre indépendant. ce n’est pas mis en sensor
Bonjour,
Depuis la maj de ce jour je pense qu’il y a un soucis. Mes thermostat passe en manuel régulièrement. Je les remets sur eco et ça repasse en manuel une dizaine de minute plus tard.
Elle sont éteintes mais jusqu’à présent elle gardait leur consigne prevue pas le programmateur.
A partir de 9h00 elles sont en éco a 17 mais repasse a 19 (manuel). Je les remet en eco et on voit quelles repasse a 19.
Comme d’autres plus de souci si je désactive l’autorégulation
Bonjour Idaho947,
C’est ce dont je parle dans le poste Versatile thermostat : point de consigne instable - #3 par stef2
j’ai la meme chose, ca passe aussi en manuel + point consigne qui se modifie.
Yes j’ai fait le lien mais je sais pas pourquoi j’avais dans l’idée que c’était corrigé dans la version de ce matin… Je passe de ton côté pour le suivi alors ^^