Bonjour,
Il va me falloir des logs, la version de HA, etcâŠ
La version valide pour HA 2026.4.x est obligatoirement 1.2.4-betaX. Il faut donc ĂȘtre Ă minima en 1.2.4-beta1 pour que je puisse analyser
Bonjour,
Il va me falloir des logs, la version de HA, etcâŠ
La version valide pour HA 2026.4.x est obligatoirement 1.2.4-betaX. Il faut donc ĂȘtre Ă minima en 1.2.4-beta1 pour que je puisse analyser
Voici les versions de HA et de Iopool installées.
J ai regardĂ© le log âč Home Assistant Core âș en filtrant sur Iopool mais je nâai rien trouvĂ© de probant.
De quels logs as tu besoin et comment te les envoyer ?
AprĂšs lâupgrade en 1.2.4-beta tu as bien redĂ©marrĂ© HA ?
Si une entitĂ© ne sâest pas créé tu as obligatoirement un log dans les logs HA (dans Systeme).
Oui j ai bien redĂ©marrĂ© HA aprĂšs lâupdate.
Jâai pensĂ© que peut ĂȘtre le « sensor filtration elapsed time » serait créé lors du premier dĂ©clenchement de la filtration Ă lâimage des attributs « slot_end_time. » mais non.
Je viens de remarquĂ© que le nom de la piscine contenait un âĂ â est ce que lâaccent pourrait ĂȘtre problĂ©matique ?
Voici les logs aprĂšs redemarrage :
Enregistreur: homeassistant.components.sensorSource: helpers/entity_platform.py:455intĂ©gration: Capteur (documentation, problĂšmes)Sâest produit pour la premiĂšre fois: 09:59:26 (1 occurrence)Dernier enregistrement: 09:59:26
Error while setting up iopool platform for sensor: Unknown entity registry entry sensor.iopool_aquarium_Ă __pikatchu_temperatureTraceback (most recent call last):File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py », line 455, in _async_setup_platformawait asyncio.shield(awaitable)File « /config/custom_components/iopool/sensor.py », line 174, in async_setup_entryhistory_stats_entity = HistoryStatsSensor(hass=hass,âŠ<5 lines>âŠstate_class=SensorStateClass.MEASUREMENT,)File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/components/history_stats/sensor.py », line 241, in initself.device_entry = async_entity_id_to_device(~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^hass,^^^^^source_entity_id,^^^^^^^^^^^^^^^^^)^File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/device.py », line 31, in async_entity_id_to_deviceif (device_id := async_entity_id_to_device_id(hass, entity_id_or_uuid)) is None:~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/device.py », line 17, in async_entity_id_to_device_identity_id = er.async_validate_entity_id(ent_reg, entity_id_or_uuid)File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_registry.py », line 2478, in async_validate_entity_idraise vol.Invalid(f"Unknown entity registry entry {entity_id_or_uuid}")voluptuous.error.Invalid: Unknown entity registry entry sensor.iopool_aquarium_Ă __pikatchu_temperature
Enregistreur: homeassistant.helpers.frame
Source: helpers/frame.py:307
S'est produit pour la premiĂšre fois: 09:59:26 (9 occurrences)
Dernier enregistrement: 09:59:26
Detected that custom integration 'iopool' sets an invalid entity ID: 'sensor.iopool_aquarium_Ă __pikatchu_iopool_mode'. In most cases, entities should not set entity_id, but if they do, it should be a valid entity ID.. This will stop working in Home Assistant 2027.2.0, please create a bug report at https://github.com/mguyard/hass-iopool/issues
Detected that custom integration 'iopool' sets an invalid entity ID: 'select.iopool_aquarium_Ă __pikatchu_boost_selector'. In most cases, entities should not set entity_id, but if they do, it should be a valid entity ID.. This will stop working in Home Assistant 2027.2.0, please create a bug report at https://github.com/mguyard/hass-iopool/issues
Detected that custom integration 'iopool' sets an invalid entity ID: 'select.iopool_aquarium_Ă __pikatchu_pool_mode'. In most cases, entities should not set entity_id, but if they do, it should be a valid entity ID.. This will stop working in Home Assistant 2027.2.0, please create a bug report at https://github.com/mguyard/hass-iopool/issues
Detected that custom integration 'iopool' sets an invalid entity ID: 'binary_sensor.iopool_aquarium_Ă __pikatchu_action_required'. In most cases, entities should not set entity_id, but if they do, it should be a valid entity ID.. This will stop working in Home Assistant 2027.2.0, please create a bug report at https://github.com/mguyard/hass-iopool/issues
Detected that custom integration 'iopool' sets an invalid entity ID: 'binary_sensor.iopool_aquarium_Ă __pikatchu_filtration'. In most cases, entities should not set entity_id, but if they do, it should be a valid entity ID.. This will stop working in Home Assistant 2027.2.0, please create a bug report at https://github.com/mguyard/hass-iopool/issues
Ă oui câest trĂšs clairement ton caractĂšre spĂ©cial (Ă ) qui est Ă lâorigine du problĂšme.
Câest jamais une bonne idĂ©e dâutiliser cela.
Je vais regarder ce que je peux faire.
jâai modifiĂ© le nom de la piscine directement dans lâappli iopool (du fournisseur) en changeant le « à » en « a » et le problĂšme est rĂ©solu !
Suis dâaccord les accents sont un flĂ©au en programmation
Merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité
Bonjour @Pascal_ASCOLA ,
Merci pour ton retour, le bug a bien été identifié et corrigé ! ![]()
Le fix est disponible dans la version v1.2.4-beta.4 (canal bĂȘta).
Pour valider que tout fonctionne correctement de ton cĂŽtĂ©, jâaurais besoin que tu testes avec ton nom de piscine dâorigine cĂŽtĂ© iopool. Si je me souviens bien de tes logs, il semblait y avoir deux espaces entre Ă et pikatchu (et non un seul) â il faut remettre exactement ce nom tel quâil Ă©tait Ă lâorigine pour que le test soit reprĂ©sentatif.
Voici la procédure à suivre aprÚs avoir mis à jour vers la v1.2.4-beta.4 :
Les entity IDs gĂ©nĂ©rĂ©s devraient maintenant ĂȘtre valides et les erreurs dans les logs devraient avoir disparu.
NâhĂ©site pas Ă me dire si tu rencontres encore un souci ! ![]()
Bonjour,
Il semblerait que ton correctif fonctionne, jâai cependant prĂ©fĂ©rĂ© aprĂšs avoir testĂ© supprimer le caractĂšre spĂ©cial pour Ă©viter de rencontrer des problĂšmes similaires dans mes automatisations (ou autres) futures.
Merci beaucoup
Bonjour Pascal,
Super merci pour ton retour.
En effet je pense que le retirer est plus sage mais au moins lâintĂ©gration le gĂšre dĂ©sormais.
Merci
Bonjour,
Jâai du mal Ă comprendre la valeur du capteur « elapsed_filtration_duration »
Sais tu comment je pourrai faire pour lâafficher au format HH:MM en Jinja ??
Merci
Bonjour,
Câest un nombre dâheure.
Ici dans ton cas câest 5.6h donc 5.6 * 60 = 336 minutes
Pour le convertir en format HH:MM:SS il faut :
{% set total_seconds = (states('sensor.iopool_XXXXX_elapsed_filtration_duration') | float(0) * 3600) | int %}
{% set hours = (total_seconds // 3600) %}
{% set minutes = ((total_seconds % 3600) // 60) %}
{% set seconds = (total_seconds % 60) %}
{{ '%02d:%02d:%02d' | format(hours, minutes, seconds) }}
Merci pour la rĂ©ponse, je nâarrivais pas Ă comprendre la partie dĂ©cimale, câest beaucoup plus clair maintenant.
![]()
Pour utiliser pleinement lâintĂ©gration, il faut avoir une pompe de filtration particuliĂšre ? Jâai la intex 6m3/h mais je pense pas pouvoir lui mettre une prise connectĂ© dessus; car elle a un boitier sur le cable
Jâai ce boitier Ă droite, du coup la pompe nâest pas en direct.
Bonjour,
Il suffit dâavoir une entitĂ© switch pour que cela fonctionne avec lâintĂ©gration.
Par contre Ă©vidĂ©mment, il faut que la pompe dĂ©marre bien la filtration automatiquement lorsque lâon active la prise, ce nâest pas le cas de toutes les pompes Ă priori. Je ne sais pas pour ton Intex.
Bonjour Ă tous,
Suite Ă la publication de lâarticle sur le blog HACF, je clos ce sujet.
Le nouveau sujet est ici : [Article] Gestion ZEN de sa piscine avec iopool et Home Assistant (V2)