J’ai un onduleur Eaton ECO 1200USB pour sécuriser ma domotique, mais qui est très éloigné de mon PC et donc impossible de raccorder son cordon USB à celui-ci.
Ma question est peut-être stupide, mais est-ce qu’il est possible de raccorder le cordon USB de cet onduleur à un des ports USB de ma Green Box de manière à ce que l’onduleur soit reconnu comme un appareil dans HA et que sa consommation soit remontée, par exemple ?
En théorie ça ne doit pas poser de soucis particulier via NUT (suivant l’onduleur) , l’onduleur de HA est branché directement sur mon Pi ( je ne connais pas les greenbox ).
J’ai réussi à intégrer mon onduleur Eaton Eco 1200 USB dans HA en suivant le tuto de @golthar, complété par l’info manquante dans ce tuto (nom d’hôte) mais qui figure dans le message de @Rico3874.
Il me reste une question concernant les diagnostics affichés dans l’appareil (voir la photo ci-dessous).
En fait j’ai du mal à faire le lien entre la puissance à la prise (25VA), la puissance nominale (celle de l’onduleur : 1200VA) et l’autonomie de la batterie (3000s, soit 50mn).
Il existe bien un graphique (courbe d’autonomie) sur le site Eaton pour chaque modèle (voir photo ci-dessous) mais sans plus d’explication.
J’ai beau avoir suivi des cours d’électricité et d’électronique dans une autre vie (50 ans, environ), j’ai du mal à comprendre.
Bon, après je dois peut-être simplement me contenter des infos qu’on me donne, mais c’est mon côté curieux qui revient toujours…