Onduleur Eaton ECO 1200 USB dans HA

Bonjour à tous,

J’ai un onduleur Eaton ECO 1200USB pour sécuriser ma domotique, mais qui est très éloigné de mon PC et donc impossible de raccorder son cordon USB à celui-ci.

Ma question est peut-être stupide, mais est-ce qu’il est possible de raccorder le cordon USB de cet onduleur à un des ports USB de ma Green Box de manière à ce que l’onduleur soit reconnu comme un appareil dans HA et que sa consommation soit remontée, par exemple ?

Merci par avance pour vos commentaires

Salut

Oui c’est possible, en tout cas chez moi sur un nuc avec Haos et nut en addon.

Je pense que c’est aussi possible sur la green.

Tu peux toujours essayer, au pire sa fonctionne pas.

Avec un peu de recherche sur le forum, tu peux trouver ceci:

Hello,

En théorie ça ne doit pas poser de soucis particulier via NUT (suivant l’onduleur) , l’onduleur de HA est branché directement sur mon Pi ( je ne connais pas les greenbox ).

image

cdt

Bonjour

Mon eaton 800 est branché sur un port USB de ma green box et ça marche bien

Merci à tous pour vos réponses.

J’ai réussi à intégrer mon onduleur Eaton Eco 1200 USB dans HA en suivant le tuto de @golthar, complété par l’info manquante dans ce tuto (nom d’hôte) mais qui figure dans le message de @Rico3874.

Il me reste une question concernant les diagnostics affichés dans l’appareil (voir la photo ci-dessous).

En fait j’ai du mal à faire le lien entre la puissance à la prise (25VA), la puissance nominale (celle de l’onduleur : 1200VA) et l’autonomie de la batterie (3000s, soit 50mn).

Il existe bien un graphique (courbe d’autonomie) sur le site Eaton pour chaque modèle (voir photo ci-dessous) mais sans plus d’explication.

J’ai beau avoir suivi des cours d’électricité et d’électronique dans une autre vie (50 ans, environ), j’ai du mal à comprendre.
Bon, après je dois peut-être simplement me contenter des infos qu’on me donne, mais c’est mon côté curieux qui revient toujours…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.