Open DTU test et intégration

Hello,
Tu n’as pas un onglet Advanced dans les réglages de l’onduleur ?

Salut non j’ai ça mais pas comme toi!

Salut tout le monde,

J’ai réussi à flasher mon ESP32 avec OpenDTU et à le connecter à mon réseau Wi-Fi ! Cependant, je n’ai pas encore reçu mes panneaux solaires, donc je n’ai pas pu le connecter à l’onduleur. Par contre, j’ai un problème avec la configuration JSON des broches : je ne vois aucune autre option de configuration (profil) que celui par défaut. Est-ce normal ?

Merci pour votre aide !

Il faut charger ce fichier profile dans la gestion de configuration, restaurer fichier configuration et prendre mapping et uploader le fichier de profile.

Bonjour,

Suite à mon installation CMT2300A + ESP32 et OPENDTU j’ai enfin puce connectée

Par contre aucune information de mes 2 onduleurs malgré que ces derniers produisent. Je suis pourtant a 2m de ces derniers.

Auriez vous une idée ?

J’ai exactement comme toi VCA , dans le week end je vais tenter de souder les connectique plutôt que d’utiliser les liaisons rapide ! ( Entre lesp32 et le cmt )

Bonjour à tous,

J’ai bien vérifié mes connexions elles sont OK avec toujours la mention PUCE CONNECTEE sous openDTU

Cependant toujours aucune valeur malgré une production de mes panneaux

Bonjour

Quelle est la fréquence que tu utilises pour le DTU 865 ou 868, moi j’ai le HMS-2000 ( CMT2300A )

Si quelqu’un peut me répondre. je n’arrive pas à communiquer avec mon onduleur.

merci à la communauté :=)

Bonjour,

Réglage laissé à 865mhz, c’est le système qui scanne entre 865 et 868mhz.

Sinon la portée des puces sans antenne est vraiment très limité.

Bonjour,

Je tourne en rond avec mes deux HMS1000 2T mon openDTU et mon CMT2300A

Je viens de remettre à 865 toujours pas d’info.
Mes deux contrôleurs produisent actuellement chacun + de 400W

Pour info le CMT + antenne + ESP + OPENDTU à 2m de mes contrôleurs, les 2 alimentés en 230 via chargeur indépendant.

néanmoins opendtu toujours KO (pas de remontée de valeurs)

Quelques infos :


Et voici les logs avec les erreurs

Problème résolu pour ma part , j’ai modifié le Json de la configuration des pin et j’ai mis en valeur -1 pour gpio2 et gpio3 ! Merci de me faire un retour si c’est ok pour toi aussi :wink:

Un GRAND merci c’est OK. J’aurais pas trouvé seul !

1 « J'aime »

Merci de ta réponse.
:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai mon ESP32 et ma CMT2600A qui fonctionnent très bien ! Par contre, les deux sont alimentés indépendamment ! Je voulais savoir si quelqu’un sait comment faire pour alimenter seulement l’ESP32, qui lui alimente la CMT2600A ? Merci pour votre aide !

Personnellement j’ai essayé mais pas réussi à alimenter en direct sur les pins le CMT2300.
Du coup j’ai commandé un câble double sortie mini usb en Y et je mettrais l’ensemble dans une boite.

Bonjour
Merci à tous pour les messages qui m’ont aidé à monter mon opendtu même si rien n’est super clair sur les différents forums sur les montages avec un cmt. A mon tour d’aider la communauté :grin:. Je viens d’alimenter ma carte de dev du cmt (E49-900…) par l’esp32. J’ai fait quelques photos qui seront plus simples que tout autre méthode :wink:




En espérant que ça vous aide.

1 « J'aime »

A super merci pour la réponse et les photos chef ! Par hasard il serait possible d’avoir un screen de la config Json ? Je vais essayer ça se soir :+1::+1:

Voici
(Initialement je buttais car je choisissais les entrées HSPI et pas VSPI (virtuelle si j’ai compris :grin:))

1 « J'aime »
{
    "name": "CMT2300A perso",
    "nrf24": {
        "miso": -1,
        "mosi": -1,
        "clk": -1,
        "irq": -1,
        "en": -1,
        "cs": -1
    },
    "cmt": {
        "clk": 18,
        "cs": 5,
        "fcs": 19,
        "sdio": 23,
        "gpio2": -1,
        "gpio3": -1
    },
    "eth": {
        "enabled": false
    },
    "display": {
        "type": 3,
        "data": 21,
        "clk": 22
    }
},

Merci beaucoup pour les réponses chef :grin: voilà sa tourne nickel maintenant !
Quelq’un a ajouté le opendtu a home assistant ? Par hasard