Open DTU test et intégration

Oui
Je suis sous docker et c’est là que j’ai bataillé.
J’ai créé une image de broker mqtt sous docker et j’ai fait le lien avec l’intégration mqtt sous HA.
Pour une installation en « dur » ou virtualisée ça doit être plus simple (greffon et/ou intégration)

bonjour à tous et merci pour l’acceptation. Mon OpenDTU fonctionne parfaitement, cependant l’état de la puce CMT2300A est vue comme non connectée. Voici ma conf Json et le schéma de cablage, pouvez vous m’aider, merci beaucoup

Bonsoir
En lisant les post au-dessus et en ouvrant les images vous devriez trouver là oú ça cloche.

Merci beaucoup mais j’ai décortiqué tout le forum et vraiment je ne trouve pas la réponse à ma question…

voici mon json en entier :

merci encore

  {
        "name": "Generic NodeMCU 38 pin/SSD1306/CMT2300A (***Bonne Config***)",
        "nrf24": {
            "miso": 19,
            "mosi": 23,
            "clk": 18,
            "irq": 16,
            "en": 4,
            "cs": 5
        },
        "eth": {
            "enabled": false,
            "phy_addr": -1,
            "power": -1,
            "mdc": -1,
            "mdio": -1,
            "type": -1,
            "clk_mode": -1
        },
        "cmt": {
            "clk": 12,
            "cs": 27,
            "fcs": 26,
         "sdio": 14,
         "gpio2": -1,
         "gpio3": -1
        },
        "display": {
            "type": 2,
            "data": 21,
            "clk": 22
        }
    },

Bonjour
j’essaye de brancher mon NRF24 a mon esp32S
mais je m’embrouille sur le cablage

avec ce cablage
image

mais rien a faire ca ne veut pas se connecter d 'ou peut venir le probleme ?.
merci

Bonjour ,
Est ce que quelqu’un à reussi à faire un suivi historique des panneaux comme dans l’application s-miles enduser hoymiles?
Cela permet de naviguer sur le graphique et voir la production individuelle de chaque panneaux au moment que l’on veut

J’ai reussi à créer des graphiques historique et la représentation des panneaux (avec custom bar card)
mais je ne sais pas si c’est possible de faire le meme genre d’historique avec des bar card ?

J’ai aussi essayé sur grafana mais je n’arrive pas à bien paramétrer comme je voudrais.

Si quelqu’un à une piste ??Merci

Bonjour,

J’ai une question sur Opendtu : quel est l’intervalle de mise à jour des données en MQTT ? Toutes les secondes ? 5s ? Plus ?

Merci

Bonjour, 10 secondes

1 « J'aime »

Bonjour flo_tifarfadet,

As-tu résolu le souci Lien

je suis exactement dans le même cas que toi.

Bonjour à tous,

Où avez-vous acheté votre CMT2300A ? D’après le site D’OpenDTU il y a pas mal de contre façons, je voudrais pas me faire avoir…

Merci

Bonjour ,

sous OpenDTU , la mise à jour des valeurs est presque instantané dès lors qu’il y a une variation ( remise à zéro du décompte ):

Pour la publications des donnée en MQTT la tempo minimale est de 5 secondes :

1 « J'aime »

Non toujours pareil.

Bonjour,

Ici pour moi : 0.58€ 94% de réduction|Carte de Test de Module sans fil CMT2300A, kit de Test d'interface USB, CDSENT E49 900MBL 01 pour E49 900M20S RF | AliExpress

1 « J'aime »

Merci pour le détail !

Bonjour,
Pour le module CMT, on peut prendre n’importe quelle antenne 868Mhz sur Aliexpress ?
Du genre celle-ci ?

Bonsoir c’est le cmt2300a si je me souvient bien

Salut,
Je voulais parler de l’antenne externe, pas de la carte électronique.
J’ai bien la carte CMT2300A

moi j’ai acheté ça

avec un esp32 pas de problème, et sans soudure (fil dupont) dans un boitier imprimé

Oui mais ce module est pour MO de type HM et non pour les HMS

autant pour moi j’ai des hoymiles hm navré!