Overkiz - Cozytouch - Thermor : Gestion chauffage

Par contre, 147€, ça pique…

En cherchant un peu tu le trouve à 90/95 €

Et surtout il est silencieux

Perso, le SAV de Sauter m’a vraiment dit de ne pas allumer/couper le chauffe eau via un switch, car ça flingue la carte électronique.
Donc le seul moyen que je vois, c’est l’Away-mode via Cozytouch…

1 « J'aime »

Oui j’avais lu ça également. Mais je pense que si faire des on/off répétitifs peut avoir des conséquences sur une électronique (un convecteur par exemple), un on/off tous les deux jours sur ce chauffe eau ne devrait pas être un problème…

Bah ils ont pas l’air d’être de cet avis…
Et dans mon cas, c’est on/off 2 fois par jour.

Bonjour tous le monde,

Suite à mon changement chaudiére gaz par une PAC avec ballon thermostatique, j’ai acheté une cozytouch v2.
J’ai eu un peu de mal à associer mes appareils mais c’est fait. Ils remontent bien dans HA sauf que je ne peux faire aucune action. A chaque fois j’ai une erreur " echec d’appel du service … "
Je ne sais pas si il y a que chose de particulier à faire ou si je suis passé à côté de quelque chose.
Si quelq’un a une idée.
Merci

Oui je te confirme que j’ai la même chose, mais malgré l’erreur les cdes semblent envoyées.
Depuis je suis passé sur bsblan
Pas simple non plus
Au moins les thermostats marche nickel par contre pas simple la domotisation.

Je suis heureux que tu me donne une altérnative car j’ai vu sur le github d’overkiz que c’était plus maintenu

Bon finalement cela semble marcher même si ce n’est pas super intuitif.
En revanche je ne sais pas comment envoyer un commande de températur par le biais de node red
J’ai essayé plusieur trucs mais sans succés.
Si qq’un a une solution

Overkiz reste maintenu, il a été introduit dans HA lors de la version 2022.2.
Par contre, sa première mouture, sous forme de « custom component » à installer via HACS, n’est plus maintenue.

Ah j’ai regardé la GitHub - iMicknl/ha-tahoma: Custom component for Home Assistant to interact with smart devices via Somfy TaHoma or other OverKiz based API's.

Hello, je lance une bouteille à la mer …
Certaines personnes m’ont l’air pas mal calées sur le sujet :smiley:

J’ai une pompe à chaleur Atlantic Alfea Extensa Duo AI (Donc « connectable »)
J’ai pris un module Atlantic Cozytouch, que j’ai associé à ma PAC.
Sur l’application Atlantic, tout fonctionne (réglage températures des 2 zones + ballon + consos), mais je trouve qu’on ne va pas spécialement loin dans les réglages, mais ça c’est un autre sujet.

LE problème : Dans HA. je n’ai que mes consos ainsi que mon réglage température du ballon qui remonte. Aucune de mes 2 zones de chauffage.
Auriez-vous une idée ?

Hello,

Atlantic utilise plusieurs API pour Cozytouch, les réglages manquants ne sont peut-être pas présent dans l’API Overkiz.
J’ai commencé une intégration pour une autre API utilisée par Cozytouch, il reste pas mal de valeurs à « mapper » correctement mais il y a une option pour faire remonter les valeurs inconnues de manière générique pour faciliter le mappage.

Tu peux la trouver ici GitHub - gduteil/cozytouch: Atlantic Cozytouch integration for Home Assistant

J’ai mis en place ton intégration. Je vais essayer de regarder tout ça mais à première vue je n’ai pas le réglage des températures.
Par contre sur l’application Cozytouch.
Sais-tu ce que signifie «Mock » ?

L’intégration trouve des « Capabilities » ?
Le Mock a l’air d’être un protocole de debug, des options sont accessibles dans un menu caché dans Cozytouch (en faisant un touch avec 2 doigts en dehors d’un contrôle), je n’ai pas trop compris à quoi ça sert

Oui j’ai bien les remontées.
Et certains modes.


Si jamais je trouve des correspondances, je te ferai un retour :wink:

Bonne nouvelle !

J’ai une chaudière Naema Duo, du coup les seuls capteurs identifiés sont les miens et encore j’ai pas encore tout mappé, les réglages que cherches sont forcément dans les capabilities, faut juste trouver lequel.

Un truc qui aide bien est en mode debug de Cozytouch (tap 2 doigts et activation de l’oeil en haut), ça active des overlays avec les différents ID utilisés sur une page avec leur valeur.

Alors curieusement malgré l’œil affiché je n’ai pas les overlays !

bizarre… il reste la solution de faire une modif sur l’appli et de voir quelle capability a été mise à jour, pour les réglages de température il doit y avoir 4 valeurs :

  • réglage min
  • réglage max
  • température courante
  • température souhaitée

Pour info le retour de l’API Cozytouch est un fichier JSON, il y a une option lors de l’installation de l’appareil dans l’intégration pour ecrire ce fichier (Cozytouch.json) dans le dossier de config

Je vais regarder ça !
Je te tiens au jus
Merci en tout cas.

1 « J'aime »