PAC Aldes T.One AquaAir - nouvelle version de l'integration

Salut, pour mettre à off le thermostat seulement via l’API d’aldes ce n’est pas possible, pourtant c’est avec le modbus avec la température à 0 (j’ai fais un essaie il se passe rien du coup à 0 avec l’API).

Normalement, l’intégration de @saniho offre la gestion des modes (vu que c’est également un fork)

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. Fichier api Aldes.

Pour la gestion des modes, je ne vois que la sélection du planning, je ne vois aucune entité concernant l’arrêt du chauffage…

Dans mon intégration, qui est également un fork de la même intégration que saniho, je l’ai bien

Merci pour ta réponse, où vois tu cela ?

Moi j’ai ça dans mon intégration aldes.

avec mon intégration GitHub - tiagfernandes/homeassistant-aldes: Aldes integration for HomeAssistant based on AldesConnect
Étonnant que celle de saniho ne le remonte pas :thinking:

1 « J'aime »

Merci, en effet, comme il a dit plus haut, tu as plus de feature. Lui s’est concentré sur la gestion des erreurs. Vous ne pouvez pas fusionner vos deux dev ? :slight_smile:

Hello,

quelle intégration utilises-tu ?

J’ai prise celle de tiagfernandes et je ne vois pas les températures des entités de chaque thermo

tiagfernandes Merci pour ta superbe intégration

hello, je suis en train de travailler sur la reintegration des elements dans la version de @tiagfernandes.
@tiagfernandes , je me suis permis de faire un fork, mais avant de faire un merge sur ta version, il faut plusieurs test pour verifier que cela casse rien.
Ma version est disponible ici : GitHub - saniho/homeassistant-aldes-tiag: Aldes integration for HomeAssistant based on AldesConnect
Je la laisse tourner sur mon installation plusieurs jours et en fonction … pull request ou pas …

Elle gère : les reprises si pas pris en compte par T-One, sans impacter l’affichage utilisateur..plus quelques ajouts( header user-agent etc… )

4 « J'aime »

@tiagfernandes, depuis une semaine, aucun problème. Je te propose de faire une pull request sur tonprojet..mais il semble que je n’ai pas les droits, peux-tu mes les attribuer ?

1 « J'aime »

Est ce que vous avez le même effet sur la température de vos thermostats ?

Une automatisation baisse la température de mon salon à 22h45. Mais mon thermostat a un comportement bizarre. La température est bien baissé, mais remontedsans la ou les minute(s) qui suivent. Puis elle redescend à nouveau ensuite.

Parfois cela se produit 2 ou 3 fois de suite.

Et certains soir, même si c’est rare, la température remonte seule 10 ou 15min plus tard et n’est pas baissée pour la nuit.

J’ai eu le problème ce matin. À 8h15, action automatique pour passer de 19 à 21 degrés.

Cela monte, redescend tout seul, remonte et redescend tout seul. On voit ensuite mon action manuelle pour remonter à 21, ou pareil, cela retombe seul à 20 et je dois refaire l’action pour passer à 21.

Hello, tu as bien fait un fork?

J’ai eu le soucis dans la semaine, mais avec le modbus, quand je quitte le logement je passe à 19°C tout les thermostats, et je suis rentré 20min après, c’est bien passé à 20°C, mais 15-20 min après ça rebasculé a 19°C. Pourtant en modbus c’est instantané sur la PAC

oui, mais l’option de pull request est bloquée quand je veux le faire sur ton repo

J’ai eu à nouveau le soucis ce soir. Action auto pour passé de 19 à 21 à 17h15,ca repasse à 19 2min après, à remonté et ça retombe à 19 10 ou 15min après.

Hello,

Quel bonheur de voir de nouvelle integrations Aldes :star_struck: !! Merci pour le super boulot :smiling_face_with_three_hearts:
Je viens de désinstaller la version guix77/homeassistant-aldes que j’avais depuis plusieurs années qui fonctionnait moyennement bien (problème de prise en compte de changement de temp) mais surtout ne permettait pas de contrôler l’eau chaude.

Je possède 2 PAC Aldes, une T one air et une T one aqua air:

• Les 2 remontent nickel dans l’appli aldesconnect officielle.

• Les 2 remontent nickel avec la version guix77/homeassistant-aldes

J’ai essayé:

• Le fork de tiagfernandes, seule le TOne Air remonte avec tous ses thermostats (4 au total).
  • Le fork de saniho, les 2 remontent bien mais je ne peux pas contrôler l’eau chaude (je vois cependant bien le niveau de l’eau chaude et les 4 thermostats du TOne Air et les 3 de l’AquaAir ).

Chaque installation d’un fork a bien fait l’objet de suppression de l’integration, du depot associé et d’un reboot de HA. J’ai tenté plusieurs fois mais le résultat reste le même.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider à comprendre ce qui ne va pas?

Je tourne sous:

• Méthode d’installation: Home Assistant OS

• Core2026.1.3 / Supervisor2026.01.1 / Operating System 17

Merci d’avance pour votre aide.

Belle soirée/journée

François

​​

​​

sur mon fork( @saniho ), est-ce que tu as un message d’erreur dans les logs ?
Si non, peux-tu activer les logs et relancer un test ?

Hello Saniho,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je ne vois aucune erreur dans les logs justement, je vois bien le API GET products completed with status 200 in 424.03 ms, puis DataApiEntity initialized - Device: TONE_AIR (TONE) …. mais jamais aucune notion de TONE Aqua air (j’ai cherché aqua dans les logs, absolument rien ne remonte).

Je suis en train de tester de déconnecter le module wifi de la T.One Air, attendre quelle ne remonte plus sur l’appli officielle et voir ce que ça donne côté HA.

En //, si je dois chercher quelques choses de particulier dans les logs, dis moi :slight_smile:

Merci pour ton aide!

Rgds

François

Rien ne change après mon dernier test. Même si je n’ai que la Tone Aqua Air connectée et qui remonte dans l’appli officielle, elle ne remonte pas dans HA :confused:

au debut tu parlais que tu la voyai mais que tu ne pouvais pas controler l’eau chaude, c’est bien cela ? car là maintenant, tu ne là vois plus du tout ?