[Partage] Connecter Controler son spa Intex via MQTT

juste pour vous partager ce lien pour permettre de connecter son spa intex (vérifier votre model) avec ce petit module DIY , utilisant MQTT publish et subscribe, également disponible avec webapp :

Pour les models SJB et SSP :
diyscip/README.fr.md at master · YorffoeG/diyscip (github.com)

et pour les models SB-H20 :
jnsbyr/esp8266-intexsbh20: MQTT WiFi remote control for the Intex PureSpa SB-H20 whirlpool (github.com)

2 « J'aime »

si quelqu’un est intéressé de faire ce projet en binôme je suis partant,

je possède le SB-H20 (le modèle blue Navy 6 places octogonal à 550€ (merci centrakor) )

pour info :

  • le modèle de votre spa figure sur l’étiquette du bloc moteur
  • les SB-H20 ont l’écran pivotant intégré au bloc moteur
  • les modèles SJB et SSP ont l’écran déporté sur une colonne jusqu’à la hauteur du spa

je poste également la demande dans le salon Piscine du discord :slight_smile:

très intéressant, jetais justement à la recherche de ce type de modif
qu’entend tu par faire ce projet en binome.?

faire les commande des composants ensemble, d’avancer dans le projet ensemble en se tenant informé, les tests et retours de tests, partagers les problematiques ect… :wink:

Il faut que je vérifie si le mien est compatible.

1 « J'aime »

je viens enfin de sortir le spa de la cave. C’est un SJB-HS-20-1C
il va donc me falloir le V2.
dis moi comment l’on procède

j’ai oublié de preciser que je pouvais imprimer les connecteurs. par contre je ne trouve pas le pcb pour le faire graver, ni la liste du matériel.

je ne le trouve pas pour la v2 (meme pour la v1) je ne vois pas de fichier gerber ou autre. lui as tu envoyé un mail (il indique son @ mail sur son github)?

Oui mais je n’ai pas de réponse
Je lui ai écris en français, il est peut être allergique

As tu réussi à le joindre toi ?

il y a un fichier gerber sur un fork

pas de reponse de sa part egalement, je vais retenter le coup

bien vu pour le github de maurik, je ne l’aurais pas trouvé

Hello,

Pour ma part je me suis lancé dans l’aventure il y a quelques temps.
Le gerber disponible sur le Fork utilise des composants SMD , ce qui est compliqué si vous voulez souder par vous même.
De plus le schéma est différent de celui d’origine, du coup j’ai refais un schéma et j’ai passé commande , cependant lorsque j’ai tout soudé dessus, je n’ai rien qui fonctionne :frowning:

J’en suis resté là pour le moment , je vais surement relancer une impression de PCB une fois que j’aurais identifié où est le soucis

1 « J'aime »

pour la soudure sms, certains sites le font en même temps que le pcb.
on me conseille https://jlcpcb.com/ mais c’est la que je me rend compte que je suis incompétent pour ce genre de projet.

bonjour.
je suis également intéressé par le sujet.
je suis un quiche pour la soudure, et je ne possède par d’imprimante 3D.
Si je peux m’associer avec vous pour une commande groupé je suis preneur.
mon spa est un intex ssp-h-20-1c.
Merci de votre aide .
stefan

1 « J'aime »

j’ai aussi trouver cette article , plus diy mais moins compliqué.
https://blog.jgibbard.me.uk/intex-spa-hot-tub-wifi-controller-esp2688-home-assitant/

Oui effectivement tu peux passer par le site pour souder les composants, mais son schema est bizarre, pour moi y a une coquille .

J’essaye de retrouver ce soir là différence que j’ai noté

@maint_stef le soucis c’est que tu dois souder sur la carte mère, c’est l’avantage de la solution plus haute qui se branche simplement sans modification de l’électronique (pratique pour la garantie)

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse rapide
Serait-il possible d’avoir les composants et le schémas au bon format?
Quelqu’un a t’il essayer de passer de Arduino a esphome?
Stefan

bonjour,
j’essaye de voir pour commander le PCB et les composants. est la c’est le drame franchement je comprend rien.
est ce que quelqu’un a déjà réaliser une commande sur leur site. et pourrais m’aider a comprendre comment on fait.
je regarde leur doc traduit en francais et ca m’aide pas plus a rajouté les composants
on peut mettre le fichier gerbe. mais les excels avec les composant et l’implantation non.
merci de tout aide .