1-41-0.1
Voila, tu utilise pas le bon Zigbee2MQTT.
Il te faudrait sauvegarder le dossier de configuration de ton Z2M , actuelle. Puis desinstaller ton Zigbee2mqtt et installer le bon Zigbee2MQTT et remettre les fichiers de configuration dans le dossier /config/zigbee2mqtt, puis le lancer.
je n’ai pas de dossier zigbee2mqtt
tu dois bien avoir un dossier dans /config où est stockée la configuration de Z2M. Ton addon de Z2M que tu utilises le mets ailleurs peut-être.
Si tu utilises Samba share, fait une recherche dans le dossier /config du fichier configuration.yaml. tu devrais trouver celui de HA et celui de Z2M a mon avis.
merci @WarC0zes pour ton aide,
Je suis revenu avec une version officielle de Z2m, je comprends mieux pourquoi j’étais toujours en anglais et que je n’avais pas les mêmes menus que des captures que j’ai pu voir passer.
j’ai quelques soucis avec 2 capteurs de température aqara WSDCGQ11LM
ils sont associés dans Z2m mais dans mon dashboard, j’ai « entité non disponible »
Je n’arrive pas à associer des capteurs de porte aquara non plus
et point important, mon capteur flashé en filaire n’apparait pas non plus
Essai, de cliquer sur le petit bouton sur l’appareil et si ça ne fonctionne pas.
Tente de les supprimer en cochant force suppression. Puis de les réappairer a un routeur prêt, en le choisissant de la liste .
Les modules à batterie AQARA, sont capricieux. Quand tu les appaires , il faut appuyer sur le petit bouton sur l’appareil toutes les 2s, pour le garder éveiller le temps que l’appairage soit fini.
Pour le capteur Xiaomi de température, supprime-le avec force suppression.
Enlève la pile quelques secondes et remet la puis relance un appairage.
Bilan des courses
Mes 3 capteurs de température BLE vers Zigbee fonctionnent parfaitement après flashage en filaire, pour les associer avec Z2M j’ai du les mettre à 10 cm de ma clé Zigbee pour les associer, suite à ca les remontées sont ok.
Mon autre capteur qui ne remontait pas d’info, remonte maintenant les infos suite à un réappairage
Par contre j’ai mes 2 capteurs de porte que je n’arrive pas à associer
Je continue de creuser
Bonjour à tous,
Petit retour je viens de recevoir 3 nouveaux capteurs. Un peux plus de mal car je ne sais pas pourquoi ils ne voulaient pas se connecter. J’ai du changer de navigateur et retirer la pile pendant bien 1/2 min ensuite c’était tout bon.
Donc voici encore 3 capteurs de plus installés
Hello
Depuis la maj Z2m en 1.42 j’ai n’ai plus mes thermomètres d’associés
J’ai redemarré HA, reessayé d’appairer en enlevant la pile et en la remettant en étant en association sous Z2m
J’ai essayé en reliant le GND au reset
bref je n’arrive pas à les associer.
en utilisant le lien pour flasher (Telink Flasher v8.2.1)
je ne les trouve plus non plus (normal ils sont passé en zigbee)
bref je ne sais pas comment m’en sortir
quelqu’un à une idée ?
si tu passes en filaire (normalement en filaire il n’y a aucun soucis) tu peux sans soucis mettre directement la dernière version du firmware (la version de pvvx) qui est reconnue sans soucis par Z2MQTT, j’ai compilé toutes mes recherches ici → Xiaomi lywsd03 flashé de bluetooth vers zigbee - #94 par ebz
Merci @ebz,
Je teste ça plus tard car pas le temps en ce moment. Je te tiens informé du résultat
Salut @ebz,
j’ai reflashé mes capteurs températures avec le firmware Z03MMC_v0122.bin.
J’ai réassocié le capteur à coté de ma clé zigbee en reliant le GND avec le reset.
Il faut bien attendre 10 secondes que le capteur affiche 3 tirets ( - - - ) pour que le reset et l’association se fasse. jusqu’alors j’attendais pas assez longtemps (3 sec et je passais de °C à °F)
J’en ai profité pour passer la mis à jour par OTA comme décrit ici OTA update in ZHA · Issue #7 · pvvx/ZigbeeTLc · GitHub
Il me reste mes capteurs de porte à re-intégrer