Je suis passer a home asssitant apres jeedom, je me suit dit, ca va etre mieux.
Il y a 50 facon de renter dand home assistant .
J’ai commancer avec ce que j’ai trouver.
50 version possible, bon j’ai pas la bonne .
trop hot de faire une version qui a tout ?
Je suis sur une VM avec esxi , pas pôssible de rien faire.
aide possible ?
Il y a tout dans le message, mais rien qui ne permet de deviner ce que tu veux faire et que tu n’arrives pas…
Première étape en tout cas, se farcir la doc … ça ne sert à rien de commencer à essayer de faire quelque chose, en temps normal, c’est déjà pas facile. Et venant de jeedom, c’est pire : les automatismes, les notions, la façon de faire est différente. Il faut tout oublier de jeedom.
Donc direction le portail, avec la section concept à lire et comprendre.
Après ça sera surement plus clair
Faire le bon choix c’est se mettre dans les bonnes conditions pour bien démarrer. Et s’assurer d’avancer vers l’avenir justement.
Et comme tout choix, il n’est pas forcément définitif.
J’usqua maintenant, j’ai réaliser que j’ai besoin du OS, mais sur ma vm je peut seulement telecharger en vmdk, ( ESXI ) et je ne trouve pas quelque chose qui fonctionne.
ESXi c’est de la virtualisation. Installer une VM à partir d’une image .vmdk, c’est le BA-ba
Pourtant il y a la doc, et vu le fichier, elle est à jour.
Et en faisant attention à prendre une source plus récente, tu as même la procédure avec les images
Petite remarque perso : ESXi c’est un logiciel orienté pro, dont une partie des fonctions intéressantes sont payantes… C’est pas ce que j’aurai conseillé comme base de départ