Attend encore demain et ça devrait être bon
je publierai la beta. Effectivement plus besoin de configurer via les fichiers
.
Salut @coyotte_Herv ,
Tu pourras supprimer tout ce qui concerne MQTT de l’ancien modèle. Je n’ai rien repris sur ce nouveau modèle.
Je n’ai pas encore programmé l’affchage sur écran, je verrai plus tard ce n’est pas la priorité pour l’instant. A voir ce qu’on peut y afficher déjà…
Alors figures toi qu’on a la même installation, et j’ai donc trouvé la solution. En température extérieure seule, la chaudière ne s’arrête pas. Je récupère la consigne la plus haute de la maison, et j’applique cette consigne sur Confort. Ainsi la température de départ s’adapte.
@Freedom En température extérieure seule : le mode Boost 'est pas possible.
Extrait doc Frisquet Connect:
Remarques : la fonction BOOST est disponible
exclusivement sur les chaudières en mode CONFORT.
Elle n’est pas compatible avec un circuit plancher chauffant
ou une régulation en fonction de la température extérieure
seule.
Salut et merci pour les réponses, du coup je dois quand même acheter le fameux pack 2 ? ![]()
@Freedom je viens de tester un peu ta v2.0.0.
Elle rencontre des difficultés de lecture/écriture de la NVS.
Si je rentre depuis le portail en AP wifi les infos Wifi + MQTT + networkId, l’ESP redémarre correctement avec la configuration fournie.
Mais si je retourne sur le portail, l’ESP n’arrive pas à recharger la configuration à l’écran.
Pourtant il doit réussir à la lire puisqu’il se connecte à mon WIFI, déclare 2 topics dans HA (température extérieure et association sonde) et restitue bien les trames radio entre satellite et chaudière.
Comme je ne pouvais forcer la valeur de mon ID sonde et qu’il est tard, je suis pour le moment retourner sur mon ancien firmware pour retrouver mes remontées dans HA ![]()
Bizarre je n’ai pas de soucis de remonté de configuration bizarrement sur le portail :o as-tu essayé un autre navigateur ?
Merci pour la précision !
Faire precedent sur la page empeche le chargement de la config visuellement.
Bonjour à tous,
merci pour les réponses.
@Freedom :
- je vais commander la sonde de température, je ferai la mise à jour à réception
- pas de soucis pour l’affichage du Heltec, je ne m’en suis servi que lors de la première installation. C’était juste une remarque sur le fait que l’écran veilli mal, il ne faut pas compter l’utiliser lontemps.
- après une nuit de sommeil, j’ai compris comment tu régules en prenant en compte la température de consigne la plus haute, c’est simple, mais j’avais lu plusieurs fois ta solution sans que cela n’atteigne le cerveau

A quelle fréquence mets-tu à jour l’information de cette température vers la consigne de confort ?
Bonne journée.
Hervé
Haha je te rassure, j’ai du réfléchir un moment aussi pour arriver à trouver la solution à mi chemin entre économie et confort…
Je met à jours toutes les 10 minutes environ. Aussi, je calcule l’écart maximum entre la température de consigne et ambiante, et si ça dépasse 0.5 => j’active Boost +4°C .
Tiens petite question un peu hors sujet, est-ce que quelqu’un utilise des radiateurs aciers et/ou fontes ? Quel réglages avez-vous concernant la pente, température mini et maxi de départ eau radiateur ?
Moi j’ai des radiateurs fonte avec des tuyaux énormes (ancienne installation charbon, à circulation naturelle thermosiphon je pense). Je n’ai pas touché aux réglages de la chaudière depuis son installation il y à 3 ans par le chauffagiste. Si on peut lire quelque part les infos que tu cherches, dis moi où et je t’envoie ça…
Bah si tu arrives à me dire ta température mini que tu constates en début de saison ça m’aidera déjà. Je sais plus de mémoire comment voir les valeurs. Chez moi c’est à 35°C la valeur la plus basse mais ça me semble un peu juste avec des radiateurs classiques et acier / fonte (pas de basse température)
@haribo77 @PierrickP J’ai déployé mis une branche 2.0.0 test pour le satellite, je viens d’essayer, je récupère la trame, je récupère les infos, et je peux modifier la valeur de consigne avec un boost.
La température de boost est évidemment un incrément de 0 à 5. Mais j’hésite toujours à définir une température de consigne boost…
Salut !
Il y a des choses en plus (c’est génial) mais le boost n’a pas l’air de faire quelque chose.
Après 10 min, pas de réaction de la chaudière (mise en marche). Rien d’affiché (chaudiere / satellite) mais c’est certainement normal.
le 5°c de boost, c’est bien pour tester, mais je pense qu’on peut choisir mieux en valeur par défaut ![]()
Je dois avoir une pente de 1.8 et départ maxi de 80°c
Honnêtement, je ne sais pas exactement comment je/ça a été choisi.
Attention, c’est un fonctionnement par écrasement, pas un remplacement du Satellite existant. Donc il écrase la consigne uniquement si boost actif + température boost définie, au moment de la réception de la consigne du satellite, ça devrait être affiché dans les logs.
Wouah le départ maxi ! Ta consommation doit être monstrueuse en vrai
! Tu as du cuivre au moins rassures moi ?
De mon côté je suis en radiateur acier “classique”. Réglage chaudière :
Inertie Standard
Marche chauffage : 2
Mode : Température ambiante + sonde
pente : 0.9 (mais la chaudière la modifie elle même si besoin)
Température Max : 65°C
Température min : (applicable uniquement en sonde EXT seule)
Influance Ambiance : 6
La température de départ minimum constaté et de 28°C. Elle est défini par la courbe de la pente, dépendant de la tempé EXT et la température ambiante (l’influance ambiante j’ai pas mal joué avec et j’ai du mal a trouver la différence entre 0 et 8 mais bon…).
Y’a une tendance à avoir un peut de spool quand je passe d’un consigne réduite a Confort (16.5 > 19.5) et me retrouve avec une moyenne de 20.2 dans la maison mais petit à petit ça fini par réguler autour de la consigne à plus ou moins 0.2°C mais c’est très long.
Me suis peut-être trompé dans les valeurs ![]()
Sinon pour le test, je comprends pas ce que je dois faire