Merci Freedom,
Je vais tenter de supprimer mon (vrai) Frisquet Connect, associer le heltec à la place pour faire remonter le networkID… dans l’hypothèse que ce NetworkID ne change pas dans la manœuvre.
A+
Merci Freedom,
Je vais tenter de supprimer mon (vrai) Frisquet Connect, associer le heltec à la place pour faire remonter le networkID… dans l’hypothèse que ce NetworkID ne change pas dans la manœuvre.
A+
Je galère de mon coté…
J’ai téléversé le code sur le Heltec, configuré sur le Wifi et MQTT.
J’essaye d’associer la sonde extérieure…La chaudière affiche APPAREIL INCORRECT
J’essaye plusieurs fois avec le Heltec à coté de la chaudière, soit il se passe rien, soit appareil incorrect.
J’ai pas le boitier Connect, mais ma chaudière affiche dans le menu une ligne FRISQUET CONNECT, mais il se passe rien quand je fais OK.
Et si je regarde dans les logs du Heltec via le portail web, j’ai ça
Est-ce que tu as touché des constantes dans le fichier de Config ? C’est bizarre il me semble que @Michel_Bernard avait reussi à associer. Je vais regarder de mon côté si je vois quelque chose qui explique.
Quand tu as fais associer, tu as fait sur sonde extérieure on est bien d’accord, sur la chaudière et sur HA ensuite ? Je crois que j’ai ma petite idée je vais regarder.
EDIT : Oula, totalement ma faute, j’ai mis Connect au lieu de SondeExterieure pour l’association dans main.cpp.
Je push la modif. On avait pas encore testé la sonde extérieure visiblement ![]()
Ça me rassure, car avec ton premier code de l’année dernière, j’avais fait l’association de la sonde extérieure du premier coup…
.
En plus, je n’ai pas pû récupérer mon ID network du premier code car j’ai un défaut sur l’écran du Heltec, une partie de l’écran ne s’affiche pas correctement.
J’attends ton correctif et reprendrais mes essais ce soir après le boulot.
On est sur ce post pour faire des tests et remonter les infos afin de faire évoluer au mieux ce super projet de piloter nos chaudière Frisquet avec HA…![]()
Le push est en place
Tu peux tester ^^.
OK, c’est ce que je pensais. Je suis obligé de passer par un ESP et me passer du satellite radio. Galere… ![]()
merci
J’ai mis à jour avec le dernier code du GitHub et maintenant quand je fais l’association de la sonde extérieure, ça marche, la chaudière me répond OK et apparaît dans la liste radio de la chaudière. ![]()
Mais depuis rien de plus… ![]()
J’ai redémarré le Heltec, attendu quelques minutes, refait l’association… ![]()
Je viens de pousser un code pour récupérer les associationID, histoire de voir si celui-ci est bien pris en compte.
J’ai oublié de te dire , mais lorsque tu envois la consigne, il faut 10 minutes pour qu’elle soit prise en compte !
Oui j’ai redémarré le Heltec…plusieurs fois même.
Oui, la température extérieure envoyé par HA à la chaudière s’affiche bien sur l’écran de la chaudière.
Après quand je dire que rien ne remonte, c’est que dans HA c’est comme ça
je vais récupérer et tester…
Alors si tu récupère la bonne température extérieure après envoi, alors tout va bien.
Le reste c’est normal que tu n’ai rien, as-tu associé la partie Connect ?
J’ai pas de box Frisquet Connect mais dans le menu de la chaudière il y a bien une ligne Frisquet Connect. Mais si je fais OK sur la chaudière, rien ne se passe…
Ton code ne doit pas émuler le Connect ? ou il faut impérativement le Connect.
Si si mais ce n’est pas dans ce menu là pour associer. Il y a un autre menu ailleurs je vais essaye de trouve où.
J’ai trouvé. Dans un des menu, il y a partenaires, et là tu as Frisquet Connect de nouveau, et tu dois pouvoir associer.
Tu as raison, en allant dans partenaires on trouve l’association pour le connect.
Je ne serais pas allé là pour le trouver…
C’est bon
Connect associé et maintenant
MERCI !
n’oublie pas de changer une consigne sur ton satellite une fois pour que ce soit initialisé sur le Connect une première fois.
Fait, j’ai changé la consigne et cela à fini de faire le lien.
Parfait ! Une bonne chose de faite. Merci pour tes retours de test. Je vais essayer d’améliorer certaines partie, en plus nous avons parmi nous un utilisateur de Connect donc on va pouvoir implémenter/tester des choses intéressantes ;p
Voici un autre retour suite à quelques essais.
Si je reboot mon HA toutes les commandes et sensors reste grisés
Alors que dans les logs du Heltec, il continu à recevoir des données
Le seul moyen pour que les commandes et sensors ne soient plus grisés, c’est de faire une reboot du Heltec
Un problème de reconnexion avec mqtt suite au rebout de HA ?