Merci en effet à @Eric_Chavet !
Pour ma part, c’est une gestion déporté = ajout de la couche Wireguard (VPN) aux M5AthomS3Lite, des appareils Mitshubishi !
Merci en effet à @Eric_Chavet !
Pour ma part, c’est une gestion déporté = ajout de la couche Wireguard (VPN) aux M5AthomS3Lite, des appareils Mitshubishi !
Hello, petite question hardware. Est qu’il y en a ici qui utilisent simplement un NodeMCU ?
On en trouve des deja cablés sur le bon coin, ca a l’air plus simple car il n’y a qu’une seule carte mais :
Je sais que plusieurs personnes on mis un Wemos-D1 mini câbler directement qui fonctionne
Ha oui, ca supporte le 5Volt aussi.
Par contre il semblerait que certain doivent baisser les valeurs de TX et RX Quick App - Pilotage climatisation PAC Mitsubishi en local avec ESP32 - Quick App Developpeur - Domotique-fibaro
On constate que j'ai dû souder **2 résistances de pull-up de 10 kΩ** chacune, sans quoi la communication série ne se faisait pas sur mon installation. En effet, selon les retours utilisateurs, parfois ces résistances sont nécessaires, et parfois elles sont inutiles. Elle permettent de réaliser l'adaptation de tension 3.3V/5V
Ben pour le coup, je vais plutôt tester ca
bonjour à tous,
suite à mon précédent message, toujours super content de la solution ! par contre comment désactiver la LED de l’esp dans le code ? (en effet dans les chambres ça éclaire pas mal malgrès que ce soit dans la clim…)
merci d’avance pour vos retours !
++
seb
Bonjour,
Avant d’injecter mon code dans l’esp, j’ai trouver que cette méthode était plus simple si un jour on a besoin de changer de capteur de température externe.
Mon probléme est que quand je vais dans automatisation dans action je ne trouve pas service ? Faut il le créer avant ou s’est l’automatisation qui le créer s’il n’existe pas.
Désolé pour moi un peu flou là
service
a était renommer en action sur les nouvelles version d’HA
Bonsoir.
Je ne sais pas si cela est possible.
Ça m’intéresse également si quelqu’un a une solution.
alors l’automatisation n’a pas d’erreur jusqu’à :
temperature: "{{ states.sensor.salon_temperature.state }}"
La il me met un méchant message d’erreur que je ne comprend pas encore.
Essaie ce code pour l’action dans l’automatisation :
action:
- data:
temperature: "{{ states.sensor.salon_temperature.state }}"
action: esphome.clim_rdc_esph_set_remote_temperature_clim_rdc