Pollens custom component sensor

l’aspect ratio
image

Je n’utilise pas Chrome mais Firefox,
Et je vais jouer au jeu des 7 erreurs :

:smile:

1 « J'aime »

Faudrais voir avec @Laurent_showlnight comme il débute, il doit pas avoir 50 cartes.

Hello,
Tu peux aussi faire un test en créant une nouvelle carte toute simple pour vérifier si les icones sont bien affichées comme cela par exemple avec la carte entités de base:

et autre check dans les outil de dev/etats si tu recherches une des entités tu vois bien l’info icon

Tu n’as pas également de template special pour la carte buttoncard dans ton dasboard (cela commence avec button_card_templates: une fois que tu es dans l’affichage de ton dashbord (éditer pui editeur de configuration)?
image

1 « J'aime »

Merci pour ta carte tout est parfait du premier coup et j’ai associé cela aux information de qualité de l’air de la maison :grinning: :wave:

Testé sur Windows/Chrome et IOSapp

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai tenté ton code pour recevoir une alerte sur mon téléphone, en remplaçant les n° de département mais je ne reçois pas d’alerte en faisant « exécuter »
j’ai bien créer un yaml dans blueprints/automation/homeassistant (pour le blueprint, il s’appelle test.yaml, c’est peut être pas le bon nom ?)
j’ai créer l’automation en modifiant le service: dans action: (pour envoi vers mon téléphone

hello,

Tu as bien au moins un des pollens qui est en alerte dans ta region ? Tu as aussi regardé le plan d’execution de l’automatisme ? il te dit quoi ?

Désolé du coup j’ai laissé tomber, j’ai du remettre une ancienne sauvegarde de mon home assistant car j’avais un bug.
Il faudrait que je ressaye à l’occasion et je te redis., merci en tout cas !

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai pas de peau, il y a pas l’oise! :joy:
Cordialement

Pourtant d’après la capture du dev, c’est possible l’Oise.

Si tu as un souci demande sur le sujet du pollen.

C’est dans ton listing que ça n’apparaît pas

Bonjour @morinxav
S’il n’est pas dans la liste c’est qu’il a déjà été sélectionné. Regardes dans les intégrations pour le configurer. Désolé de la réponse dans le mauvais fil de discussion.

Salut,
message déplacer dans le bon sujet :wink:

Voici une petite amélioration pour le blueprint :

• classer la liste par niveau de pollens
  • puis par nom :

il faut remplacer :

{% for state in states.sensor -%}

par :

{% for state in states.sensor | sort(attribute='state', reverse=true) | sort(attribute='name') | list -%}
1 « J'aime »

Top!
Merci, testé et adopté ^^

Bonjour @chris60600,
Je vois ton message aujourd’hui en parcourant le tread.
Il y a une possibilité pour les pollens en Belgique. Cela se passe par l’installation du module IRM - KMI dans HACS.
Par contre, chez nous, la classification des pollens se fait par couleurs et il y en a 5 + un none (enfin, vu par l’IRM).
Si tu peux voir comment adapter quelque chose, je suis preneur et je suis sûr que d’autres aussi.
A voir aussi, s’il faut garder cette partie dans le même tread ou s’il faut en créer un autre.
Merci pour ton aide.

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Intégration météo: IRM Belgique (meteo.be)

Salut,
J’ai une question/souci avec la condition ( '{{ pollens != '''' and (day | int == 0 or day | int == now().isoweekday()) }}' ) dans le blueprint,

Chez moi, l’automatisation par en erreur :

Erreur : In 'template' condition: UndefinedError: 'day' is undefined 

PS: c’est peut être du au fait que j’ai pas activer les modules/integrations par défaut dans home_assistant,
j’ai rajouter date: dans mon configuration.yaml et recharger mais c’est pas mieux, …
une idée d’où vient ce {{ day }} ?

Hello,
oops! mauvais copié collé! Voila le fix: on veut éviter de faire tourner l’automation avec un Dpt vide

"{{ pollens != '' or (dpt | int > 0) }}"

Pas de souci, …

Ça serait pas plutôt un and a la place du or ?