Bonjour j’ai une clim gainable Daikin et souhaiterais savoir s’il est possible de la connecter au wifi.
Il s’agit d’un plafonnier Daikin FBQ100C et d’une télécommande murale filaire Daikin BRC1E52A.
Je ne sais pas s’il est possible de la connecter. Les différents revendeurs électriques me disent qu’il faut que je passe à l’airzone pour pouvoir la connecter.
As-tu fait une recherche dans le forum car on a déjà pas mal parlé des clims Daikin Il faudrait savoir quelle est la référence de l’unité extérieure ? car la référence que tu donnes est juste l’unité intérieure à priori.
Je n’ai pas d’expérience autre qu’avec Airzone mais Airzone et Daikin sont deux choses différentes. Vous pouvez très bien avoir un gainable sans Airzone et pouvoir commander votre gainable sous HA. L’unité extérieure n’entre pas en ligne de compte ni même la commande filaire.
Par contre, il faudra la présence d’un module optionnel à connecter sur le boitier de contrôle de votre gainable et qui servira de passerelle entre votre réseau Wifi et le gainable. Votre gainable pourra ainsi se connecter sur la solution cloud de Daikin appelée Onecta et vous pourrez ainsi contrôler votre gainable à partir de votre smartphone via l’app Onecta. De même, vous aurez à rajouter l’intégration Daikin Onecta depuis HACS qui permettra à HA de prendre le contrôle de votre gainable via le cloud Daikin et Onecta.
Vous pouvez lire ce sujet également : ici, sauf que je ne me tournerais pas vers la solution Faikin, déjà le nom n’incite pas à la confiance et 2) il existe des modules officiels
J’ai vu qu’il existait ce genre de boîtier chez Daikin mais le numéro de série de mon gainable n’est pas inscrit sur la liste des appareils compatibles.
Effectivement peut -être que si votre modèle et trop ancien, il n’est pas prévu la possibilité de rajouter une passerelle. Je vous conseille de vous rapprocher de Daikin pour en avoir la confirmation.
Une intégration pourrait bien être toujours possible mais il faudrait avoir des connaissance plus poussées en électronique et se bricoler un système fait maison
La passerelle LAN Daikin dont vous montrez la photo doit être branchée sur votre unité intérieur (celle qui est dans les combles) sur le connecteur S21. Si ce boitier est validé, alors le module Fraikin aussi (voir le tuto). ^^
Pour connaitre le modèle de votre unité intérieure il vous faudra retrouver votre facture ou alors aller dans les combles faire la photo de la plaque signalétique.
Mon gainage date de 2010 ou 2011 et il n’était pas indiqué comme compatible, pourtant j’ai pu y connecter la passerelle BRP069B42, donc si votre unité est plus récente, il n’y a pas de raison que ca ne fonctionne pas.