Premiers essais avec un ESP32

en quelques secondes, voir 1-2 min normalement. Il faut activer le bluetooth sur ton mobile :wink:

Le bluetooth est activé mais je pense que l’appli s’est connectée à ma montre…
Là en 10 minutes, le scan tourne toujours et seule ma montre Redmi apparait

Honnêtement , je ne sais pas comment fonctionne le tile pro.
Je pourrais pas plus t’aider sur son activation. Attends des informations par @Idaho947

edit:
a voir une vidéo, il faut utiliser l’application tile sur mobile et une intégration tile sur HA:

OK, merci en tous cas et bon appetit

Oui le tile depuis 2022 ne sont plus utilisable en ble proxy. Ils ont modifié le firmware et changé une puce a l’intérieur.

L’intégration tile vient compenser ce manque mais repose sur le réseau tile qui est loin d’être aussi fourni que android find my device ou apple tag.

1 « J'aime »

Il lui reste plus cas acheter un autre tag directement compatible avec HA :sweat_smile:

Salut,

Du coup tu conseillerais quoi (meilleure portée) ?

Chipolo mais attention au model. Il ne faut pas prendre celui qui est compatible find my device. Après y a moyen de gérer quelque chose avec les ibeacon de ces tag.

Tu parles des Chipolo compatibles Find My Device là ou du Tile Pro ?

J’ai trouvé que ça (en cherchant rapidement) sur Amazon :
Localisateur Chipolo One Spot Noir : Amazon.fr: High-Tech?
mais il est hors de prix

Ceux-là sont incompatibles aussi ?

Des chipolos.

Commande directement sur leur site y’a souvent des promos en plus

Aucune idée mais le life360 pro laisse entendre que non

Donc non compatible selon toi, c’est ça ?

1 « J'aime »

Oui très probablement

Bonjour @qsd88 tu ne vois pas d’autres pistes ? J’ai essayé avec un autre ESP32 (exactement le même que le premier) mais pas mieux. L’appui sur une touche d’une télécommande d’origine ne dure pas suffisament longtemps pour tenir tout au long du scan des fréquences mais je l’ai refait des dizaines de fois. A priori, le module RF ne reçoit pas les trames.

@qsd88

Est-ce que ma configuration est correcte selon toi ?
Partie System :

Partie Network :

Je n’ai rien rempli dans l’onglet MQTT, faut-il le faire et dans ce cas quoi mettre ?

Partie Somfy :

Là encore, je n’ai rempli aucun des onglet de cette partie

Partie Radio :

Je n’ai fait que cocher la case « Enable Radio » et cliquer sur « SAVE RADIO ».

Le « SCAN FREQUENCY » ne donne rien.

Le problème de non fonctionnement du scan peut-il venir de l’antenne utilisée ?

C’est une antenne « Wifi » et pas « RF433 ».

A mon avis ne cherche pas plus loin.
wifi = 2.4GHz
RF433 = 433mhz

Je me pose effectivement la question, mais est-ce qu’il y a autre chose qu’un simple bout de fil de cuivre plus ou moins long dans toutes ces antennes ?

Je ne sais pas. Tu n’as pas l’antenne d’origne pour tester ?

Je vais voir si l’antenne du RFXCOM a un connecteur SMA. J’ai acheté le module C1101 sans antenne…

Selon les fréquences la taille de l’antenne, les matériaux et la connectique change.