Bon, j’ai testé avec l’antenne du RFXCOM : pas mieux, le scan des fréquences ne donne toujours rien.
Pour bricoler une antenne rapidement, on fabrique une antenne 1/4 d’onde par :
L = λ/4 = c / 4 * f
(c = vitesse de la lumière, f = fréquence, L = longeur de l’antenne en mètre, 4 pour 1/4 d’onde).
Soit : L = 3x10E8 / ( 4x 433*10E6) = 0.1732m
Donc, en théorie (en pratique, on calcule son antenne aux petits oignons avec d’autres paramètres pour qu’elle soit la plus efficace possible en fonction du cas), prendre un simple bout de fil de 17.32cm de long suffit largement à créé une antenne provisoire pour essayer son montage en 433MHz
Si ça ne fonctionne pas, c’est que le problème ne vient pas de l’antenne
Merci pour ta réponse mais comme cela ne fonctionne pas avec l’antenne du RFXCOM, c’est que le souci ne vient pas de l’antenne à priori. Puis, je n’ai pas le matos pour couper un bout de fil de cuivre de 17,32 cm (à cause des 0,2 mm)
J’ai commandé sur Ali Express un autre ESP32 sans connecteur SMA avec les broches correspondant à priori exactement à celui du wiki :
Je retesterai une fois l’ESP reçu avec l’antenne du RFXCOM
Bonjour @WarC0zes
J’ai reçu aujourd’hui un Nutale pour tester le Bluetooth Proxy. Comment je fais pour le trouver ? J’ai pas loin de 24 000 lignes dans mon fichier Known_devices.yaml
Tu as fait le tour de la ville pour scanner tous les devices Bluetooth que tu pouvais ou quoi ?
Attends la réponse de l’expert car je n’en ai pas la moindre idée de mon coté.
Même pas, je suis juste assis à mon bureau. Ca doit être la clé Sena, elle doit avoir une portée de 20 km
Après, si je capte tout ce qu’il y a sur la route quand je vais au boulot ou quand je fais les courses…
Ta pas un device qui s’appelle nutale ?
utilise la fonction recherche de file editor pour te facilité.
J’ai trouvé ça :
nut:
name: nut
mac: BLE_FD:96:A3:47:85:AF
icon:
picture:
track: true
à la 23 461ème ligne
ok, cherche le device_tracker.nut dans l’outils de dev / état et voir s’il passe not_home , si tu éteint le nutale ou enlève la pile et tu sera sur au moins. Mais ca y ressemble bien vu le nom.
Hallucinant autant d’appareils détectés
il y a un délai de 2min avant qu’il pas not_home.
Sinon tu captes le nut d’un voisin
Remet la pile , ça devrait revenir en home de suite ?
ok, il y a un bouton pour l’allumer
Donc c’est bien lui ton nutale.
le mieux, fais du nettoyage dans ton known_device, supprime tout sauf le nutale.
et passe le ligne du bluetooth le tracker sur false:
track_new_devices: false
Pour éviter d’avoir tous ces milliers de device tracker qui ne te sert pas.
Il va mettre toujours 2 minutes pour passer « not_home » ou c’est réglable ?
tu le règle:
device_tracker:
- platform: bluetooth_le_tracker
track_new_devices: false
consider_home: 120 <<<<< ici
Ca vient d’où ces 3351 devices ? (7 lignes pour 1 device) ?
Le voisinage, les gens et les voitures qui passent…
Et certainement quelques uns de chez toi.
Ta clé qui capte tous ces appareils. c’est des mobiles, TV , auto radios, enceinte … tout ce qui a du Bluetooth
j’ai que 6 lignes par device:
itag_white:
name: 'iTAG White'
mac: BLE_FF:xxxxxxxxxxxx
icon: mdi:tag
picture:
track: true
itag_black:
name: 'iTAG Black'
mac: BLE_FF:xxxxxxxxxxx
icon: mdi:tag
picture: