Présentation de Delphine

Bonjour,
Je m’appelle Delphine, bordelaise et informaticienne de profession, (et domoticienne en herbe quand je n’ai rien d’autre de plus festif à faire)
Propriétaire avec mon chéri d’une maison, je m’amuse à domotiser autant que possible tout ca.
Ca tourne sur un serveur que j’ai pu récupérer à mon boulot, avec vmware pour virtualiser tout ca et faciliter les sauvegardes.
J’ai commencé avec Jeedom, j’avoue que ca fonctionne très bien, mais comme autour de moi de plus en plus de gens me parlent de Home Assistant, je tente, en parallèle avec Jeedom, de voir quelles sont les différences et pourquoi pas migrer si vraiment je trouve ca mieux.
Sous Jeedom j’ai commencé par les volets roulants, puis le chauffage (pompe a chaleur) en relevant le compteur linky de manière journalière, puis une notion de présence dans la maison et un centre de notification assez intelligent (du moins je suis fière de moi) pour communiquer via Telegram avec nous, qu’on soit dans la maison ou en dehors…
J’attends de HA exactement la même chose, j’ai commencé par installer quelques modules indispensables comme Node Red, hacs.
Ma première impression n’est pas forcément terrible, on m’a dit qu’il y avait bien plus de plugins que dans Jeedom, pourtant je n’ai rien pour mes volets roulants DeltaDore ni pour ma pompe a chaleur Toshiba et sa passerelle Indesis…
Je creuse…et j’aurais probablement des questions au fur et à mesure
Voila voila…

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Sois la bienvenue Delphine
Bob

Bienvenue,

Pour l’écosystème DeltaDore, de mémoire j’avais vu passer un message qui proposait une solution, avec la box tydom (de deltadore) et un addon tydom to mqtt. Tu peux ensuite interfacer directement dans HA avec un broker MQTT comme mosquitto broker.

Pour la pompe à chaleur toshiba, tu peux regarder par

Pour le reste je te conseille pour le zigbee de passer directement à zigbee2mqtt qui permet d’avoir plus de choix dans les devices.

Bonne découverte

Mourakami

Bonjour, Pour tydom tu as GitHub - fmartinou/tydom2mqtt: Deltadore Tydom to MQTT Bridge
Ayant aussi toujours jeedom, leur plugin tydom fonctionne mais est laissé pour mort depuis un bon moment.

Salut Delphine,
Il y a quelques membres actifs sur ce forum qui viennent de Jeedom et/ou qui tournent avec Jeedom et HA en parallèle.
Tu devrais donc avoir des réponses à tes questions.
Sois la bienvenue sur HACF :wink:

@+ Guy

Merci :slight_smile:
@Mourakami et @cob94440 j’ai installé le plugin tydom2mqtt et je l’ai raccroché à mon broker (qui est externe, il tourne sur une vm indépendante, j’aime la notion d’une vm par fonction et une fonction par vm, en cas de plantage ca limite l’ampleur de la casse).
je suis en train de troubleshoot pour faire fonctionner tout ca comme je veux :slight_smile:

Et concernant Intesis, je te remercie pour l’url, elle est dans mes favoris, je me penche sur ca dès que mes volets roulants seront fonctionnels depuis HA

1 « J'aime »