Bonjour,
Tout d’abord merci à tous, je débute avec HA et grâce à vos post et après plusieurs essais, j’ai pu intégrer ma prise konyks avec mesure de la consommation. Tout est parfait : pilotage, mesures, dashboard… à un détail près…
Lors de la déclaration des sensors via l’UI de localtuya je me suis planté et j’ai indiqué un facteur « 0.1 » sur le sensor d’intensité.
Question de newb → Comment puis-je corriger cela ?
N’étant pas passé par configuration.yaml, je me trouve démuni.
please help
Bonjour à tous. Je débute sur HA.
J’ai fais l’achat de prises AVEC retour de la conso.
j’utilise « Local TUYA » et j’ai mon projet sur « developer.tuya.com ».
Dans HA j’ai créé un via l’intégration « localtuya » un « new device ».
Jusque là tout semble OK, celui-ci apparait bien sur mon tableau de bord.
MAIS ce n’est qu’un simple interrupteur (Switch) je peux simplement allumer ou éteindre !
J’ai beau éditer le device (comme le suggère ‹ @pascal_ha › dans le post précédent) et modifier les valeurs dans les deux écrans qui s’affichent je n’ai jamais les infos de conso.
Qlq’un aurait-il la patience et la gentillesse de me dire ou j’ai foiré
Merci d’avance.
Waouw,
Réponse SUPER SUPER rapide et avec captures d’écrans pour être clair ! J’adore
C’est bien ces infos que j’ai sur mon équipement, je suis déjà rassuré
Ce que je souhaiterais ce serait d’obtenir la conso totale pour une période, mensuel par exemple.
Comment dois-je procéder ? Faut-il ajouter du code dans le fichier de config : sensors.yaml
Top merci’s pour le lien GitHub ! Très intéressant. Perso j’ai acheté ceci : ELIVCO
Il te faudras créer un template sensor pour récuperer que la consommation de ta prise qui est stocker dans les attributs. Car je pense pas qu’avec utility meter on puisse mettre un attribut d’une entitée en source.
Bonjour, je reviens après une longue absence pour cause de santé… bref ce n’est pas le sujet ^^
il y a environ 6 mois, 1 an j’avais cette solution pour voir la consommation de mes prises via l’intégration Tuya, mais depuis que j’ai relancé HA avec les nouvelles mises à jour, j’ai eu pas mal de soucis que j’ai pu rétablir en fouinant sur le forum, mais là je sèche vraiment, surtout avec mes connaissances, étant nulles.
voici les messages que j’obtiens:
Error while processing template: Template("{{ states.switch.salon.attributes.current_consumption | round(2) }}")
TemplateError('UndefinedError: 'homeassistant.util.read_only_dict.ReadOnlyDict object' has no attribute 'current_consumption'') while processing template 'Template("{{ states.switch.salon.attributes.current_consumption | round(2) }}")' for attribute '_attr_native_value' in entity 'sensor.prise_salon_current_consumption'
Merci d'avance pour votre aide
Ouai j’ai vu aussi. J’ai suivi un tuto vidéo autre que le tuto plus haut dans la conversation et il fait comme cela. Je vais créer (si j’y arrive) mes sensors et voir comment je peux récupérer les infos.
Si tu à un code yaml pour créer le sensor Consommation à partir d’un DPS je suis preneur.
J’ai bien mis la ligne « sensor: !include sensors.yaml » dans mon fichier de config yaml, j’ai crée un fichier sensor.yaml.
Mais tout ce que je tape est invalide et HA ne veut pas redémarrer.
sans dire ce que tu tape , on peux pas t’aidé
donne ce que tu écris dans fichier , a tous les coup tu dois faire une erreur d’indexe, ou mettre un accent , divers choses peut bloqué