Bonjour a tous
Comme je l‘ai partiellement indiqué dans ma présentation
Je n’arrive pas à accéder à l’interface de mon esp32 (j’ai essayer sur 2 esp 32 : esp32 dev et esp32 C3 super mini)
j’ai fais l’installation par la page web “ Ready-Made Projects - ESPHome - Smart Home Made Simple ”
et quand j’essaie d’accéder au log pas de soucis, mais via l’interface, “add to home assistant” avec l’appel local ou l’ip, avec google chrome ou edge
et que je clic sur “open link“ jai :
Ce site est inaccessible
192.168.1.34 n’autorise pas la connexion.
Voici quelques conseils :
-
Vérifier la connexion
ERR_CONNECTION_REFUSED
j’ai fais pas mal de recherches sur le forum, sur internet, sur youtube, je ne trouve aucune réponses détaillant la solution
je suis au niveau 0 dans presque tous langages de programmation, je comprend à peu près mais mes limites sont vites atteintes,
j’ai essayer en suivant les vidéos de cette page : Tuto installation Home Assistant / ESPHome
en suivant la 4eme video de la page cité, j’ai vérifier l’installation de python, j’ai fais le pip3 install wheel, le pip3 install esphome, et quand j’appel esphome ça me dis que esphome n’existe pas
donc je suis bien coincer, et je ne trouve pas de réponses, que j’ai mal chercher ça arrive, mais je ne sais pas vraiment ce que je dois chercher, les sujets approchants ont des réponses incomplètes ou qui au final sont bien différentes des problèmes que je rencontre