Tuto installation Home Assistant / ESPHome

Je me permet de créer un nouveau sujet car j’ai créé des vidéos qui décrivent l’installation de Home Assistant.
Il y en a une première qui explique ce qu’est Home Assistant, HAOS, Docker, VirtualBox, Supervisor, etc. et de choisir la meilleure option pour installer Home Assistant
Ensuite, j’en ai fait une pour installer Home Assistant sur une VM et une autre pour l’installer sur Raspberry PI 3/4.

4 « J'aime »

Super sympas !! J’aurais eu ces vidéo il y a 4 mois , sûr que j’aurais moins galéré …
Merci …

1 « J'aime »

J’en ai ajouté une pour installer ESPHome sans Home Assistant

Merci ! N’hésites pas à partager du coup :slight_smile:

Celle de esphome est sympas aussi !! Perso j’aime bien …
+1

Une idée peut être : je suis en train de regarder pour associer un arduino en usb ( pas en wifi) pour une liaison plus fiable avec le port gpio (j’aime mieux les fils , je suis un électricien :grin:) , le wifi quand on maitrise pas bien on a des fois des surprises, alors qu’une liaison filaire (usb), a moins de couper le câble … ( c’est pour une alarme) .
Une petite réflexion, pourquoi tu ne l’a pas mis dans les tuto ? là on est dans les contenus externes !

Je comprends pas bien ce que tu veux faire ? Tu veux utiliser un arduino ou un ESP ?
Et le connecter par l’USB au lieu du WIFI ? Je pense que ce n’est pas possible aujourd’hui. Mais je me trompe peut-être…
Il existe des cartes ESP32 qui ont un port ethernet par contre…

Oui, un arduino … mince je croyais que c’étais faisable , les esp32 en rj45, j’ai déjà vue, mais, mes connaissance en réseau sont quasi nul … et les réseaux des fois peuvent planter , ( quand on métrise pas !!)

je te conseille d’acheter un petit ESP32 et le connecter en WIFI pour voir comment ça fonctionne. Ce n’est pas cher, tu ne le regretteras pas :slight_smile: