Problème avec box velux klf200

Bonjour,

J’ai depuis quelques années une box KLF200 qui me permettait de communiquer avec mes stores solaires de la marque Vélux. En effet j’ai utilisé le passé … car depuis quelques jours j’ai remarqué que l’intégration Velux ne communiquait plus.

J’ai cru que comme à son habitude, la box était un peu récalcitrante et qu’elle nécessitait un nieme redémarrage. Néanmoins cette fois, j’ai remarqué que ma box clignotait en rouge. Voyant que je n’avais jamais vu …

J’ai tenté toutes les solutions suivantes :
1 ) J’ai tenté de débrancher/rebrancher la box → Retour au voyant rouge
2) J’ai tenté de hard reboot ( utilisation d’un trombone sur le bouton reset pendant 10s) → Aucun changement
3) Je me suis connecté à la box via son propre wifi et j’ai tenté un reset usine depuis l’interface → message d’erreur « Box is in error state » ou quelque chose du genre.

Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ?
Si oui avez vous réussi à refaire fonctionner la box ?

Si non avez vous une solution alternative pour remplacer la box klf200 avec les critères suivants :

• Pas de cloud
  • Retour d’état
  • Et evidemment compatible home assistant

ou alors une autre solution matériel pour rendre ces volets pilotables par une autre technologie ? zwave, zigbee , enocean ?

La Tahoma Switch dispose d’un mode local avec l’API Overkiz:

Voir également ce sujet: Somfy Connectivity Kit et HomeKit

Salut

@FillR2 :warning: Attention, il y a des limitations : Overkiz - Home Assistant
Et on ne sait pas lesquelles…
De plus, l’API n’a pas l’air très stable : GitHub · Where software is built

@Loudramin J’ai un KLF200, mais je n’ai pas eu de problèmes. Pour remplacer le klf200, il y le KIG300 qui est cloudless apparemment : Somfy IO cloudless? - #100 par sterua32 ou sinon un nouveau KLF200 :stuck_out_tongue_closed_eyes: