Problème d'intégration Enphase

En fait, c’était bien ton script ( @Neuvidor)
enp1

Par contre je n’ai pas d’entités ?
enp3

Tu as fait l’ensemble des étapes cité plus haut ?

Si oui recommence avec le dépôt de « jrutski » qui est fonctionnel chez @Joris_Voirin, le mien n’a pas encore été testé chez lui.

Bingo !
J’ai à présent 1 appareil et 26 entités :ok_hand:
Un grand merci !
Je vais au dodo!
Demain boulot

1 « J'aime »

Super! Quel était la faille du coup ?

En fait, les identifiants sont ceux que l’on a saisi quand on se connecte avec l’application avec le dépôt de « jrutski »

C’est quand même étrange que ça ne fonctionne pas avec mon dépôt vu le peut de modification que j’ai apporté. Normalement le mois prochain son dépôt ne sera plus fonctionnel.

En tous cas merci d’avoir tester ! Je testerai chez @Joris_Voirin :wink:

1 « J'aime »

Et surtout un grand merci aux personnes qui écrivent les scripts pour pouvoir rendre les intégrations possibles !

J’espère qu’il fera une release.
Mais sinon quelqu’un lui a déjà fait un PR avec la correction.

1 « J'aime »

Oui j’ai vu, je pense qu’il acceptera rapidement.

En fait j’ai fait une correction de mon côté dans un but instructif, le but était de voir si j’étais capable de faire un fork, de le corriger et de l’utiliser via mon propre dépôt.

C’est mes débuts :wink:

2 « J'aime »

Sais tu si ton fork est fonctionnel au final?
Je n’upgrade pas pour le moment car je n’ai pas trop envie de perdre l’intégration :wink:

Edit: J’ai corrigé la ligne 131 du fichier /config/custom_components/enphase_envoy/__init__.py
Directement depuis l’éditeur de fichier en remplaçant par la ligne ci-dessous.
Ca marche, l’upgrade passe et l’intégration est toujours fonctionnelle.

    await hass.config_entries.async_forward_entry_setups (entry, PLATFORMS)
2 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part, impossible de passer la phase d’identifcation, j’ai essayé les différents repo GitHub mais je reçois toujours un message d’échec de connexion.
J’ai bien utilisé les login et mot de passe du site enlighten.
C’est d’autant plus rageant que j’avais déjà réussi à faire fonctionner l’intégration il ya quelques semaines mais après une mauvaise manip, je l’ai désinstallé et pas moyen de la faire marcher à nouveau :frowning:
Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter, je ne comprends vraiment pas ce qui cloche dans ma configuration.

Home Assistant 2023.3.1
Supervisor 2023.01.1
Operating System 9.5

Salut,

Tu veux dire que tu as bien l’écran de configuration (dans dans le message que j’ai mis en lien), mais quand tu valides ça te dit échec de connexion?.
Normalement tu as un ou des messages plus précis dans le journal « paramètres>systèmes>journaux ».

Bonsoir,

Oui, j’ai bien l’écran de configuration dans lequel j’ai mis
Hôte: adresse IP de ma passerelle Envoy S metered
Nom d’utilisateur: mon email de connexion sur le site Enlighten
Mot de passe: celui du site Enlighten
Serial number: celui de ma passerelle Envoy S metered

Merci

Après de nombreux essais infructueux, voilà l’erreur dans le journal:

2023-03-07 08:30:15.758 DEBUG (MainThread) [custom_components.enphase_envoy.envoy_reader] HTTP GET Attempt #3: https://192.168.3.20/auth/check_jwt: Header:{‹ Authorization ›: ‹ Bearer eyJraWQiOiI3ZDEwMDA1ZC03ODk5LTRkMGQtYmNiNC0yNDRmOThlZTE1NmIiLCJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJFUzI1NiJ9.eyJhdWQiOiIxMjIyMzAwODI0MzAiLCJpc3MiOiJFbnRyZXoiLCJlbnBoYXNlVXNlciI6Im93bmVyIiwiZXhwIjoxNzA5NzEwMTU1LCJpYXQiOjE2NzgxNzQxNTUsImp0aSI6ImJmYzFlZmE4LWY3MmMtNDI0YS1iYzkwLThjM2Y4ZmQ4ZTFiMiIsInVzZXJuYW1lIjoiZGVscGhpbmUuY291dHJvdEBpay5tZSJ9.R_mzRvX9ij7Xiug3S3mb0FWTsAYvJ–O8AWX83cATLfmA4SA4EeEKhjwui-XXXXXXXXXXXX ›}

2023-03-07 08:30:45.777 DEBUG (MainThread) [custom_components.enphase_envoy.envoy_reader] TransportError:

J’ai bien essayer de chercher une solution sur différents forums mais rien n’y fait. Je désespère :smiling_face_with_tear:

Salut,

Dans le log, il n’y a rien derrière « TransportError : »?

Et sinon, si tu vas sur ton navogateur et que tu entres cette adresse, quel est le résultat.
Tu devrais avoir une page qui ressemble au screenshot ci-dessous
https://192.168.3.20

Non, il n’y a rien apres « TransportError : », ce qui m’a un peu surpris d’ailleurs et ne permet pas de comprendre le probleme.
J’ai bien accès a la page https://192.168.3.20, j’ai également généré le token sur https://entrez.enphaseenergy.com/ et je l’ai vérifié sur JSToolSet.

Alors le token si je m’en souviens bien c’était la methode de base de la config, que enphase à arrèté ou n’autorise plus à utiliser, c’est pour ça qu’il a fallu aller sur une intégrations custom.

Je t’avais demandé ça pour voir si l’Envoy répondait bien sur cette IP…

Et en allant sur ça, ça te répond un page 401 ?
(https://192.168.3.20/auth/check_jwt)

Ca me répond erreur 401 dans un premier temps, puis ca me donne comme sur la capture d’écran de ton post, avec le message « Error / Sorry you are not authorized to view that page »

Bonjour,
Comme vous j’ai beaucoup galéré et … je viens enfin de parvenir à récupérer les infos de mon envoy-s metered (logiciel 7.0.88) en utilisant HACS et le dépôt de jrutski (home_assistant_envoy_d7_fw)

Mon problème a été résolu en utilisant les paramètres suivants de configuration:
Hôte : adresse IP de la console
Utilisateur : mail d’identifiant pour me connecter à enlighten
Mot de passe : celui utilisé pour me connecter à enlighten
N° série passerelle : effacer le numéro et laisser ce champ vierge
Cocher la case « Use enlighten »

En espérant que ça puisse vous aider :wink:

1 « J'aime »

Pour information il y a ce dépôt qui fonctionne bien:

  • Hôte : adresse IP de la console
    Utilisateur : mail du compte enlighten
    Mot de passe : celui du compte enlighten
    N° série passerelle : j’ai laissé celui découvert par HA
    Case « Use enlighten » coché