Merci, je vais essayer ca demain, j’ai déjà fait la procédure pour faire un Reset plus poussé suite à impossibilité de réappairage de télécommandes, et en me disant que si j’avais un coordinateur (la Zoé), ca me permettrait de repartir proprement à zéro, mais j’ai pas essayé en ouvrant via Z2M dans la foulée… Je vais tester ca et je vous redit !
Merci du retour de ta part !
J’espère sincèrement que tu arriveras à tes fins. J’ai galéré tout comme toi des heures et des heures de recherche et des heures et des heures a essayer. A force de persévérance j’y suis arrivé mais j’ai bien du y passer une vingtaine.
Pour le premier volet qui était dans le réseau la télécommande ne fonctionnait pas mais je ne sais plus comment j’ai procédé mais il me semble avoir fait un reset du moteur mais pas le hard, il ya une autre procédure pour le reste qui ne sort pas le moteur du réseau et la télécommande c’était synchroniser avec le volet et tout fonctionnait…
Après pour les autres j’utilisais la méthode des 4 appuis et le cinquième de 15 secondes 3 a 4 fois et c’était good sauf que la c’était l’inverse la télécommande fonctionnait mais sur z2m non avec un redémarrage tout fonctionnait
Je croise les doigts pour toi… Courage, je sais la galère que c’est mais une fois intégré c’est le top
Merci, j’espère aussi que ça va le faire… Je suis en arrêt suite à une opération de hernie discale donc ça va j’ai le temps ma femme râle pas trop, mais si ça dure trop je vais me faire engueuler
Merci à vous en tous cas, ça fait ultra plaisir cette aide
Si le volet fonctionne sur z2m et que la télécommande ne fonctionne pas
Il me semble avoir fait cette procédure pour quelle fonctionne sans que le volet quitte le réseau
Bonjour,
après une réponse éclair de Profalux (un grand merci à Laurent), j’ai donc bien les télécommandes et les moteurs en Z3. Donc sauf erreur la procédure serait bien en passant par l’étape 5.1 b) avec le 4 appuis R + appui R 15sec.
De ce que j’ai pu chercher, je n’ai pas trouvé d’incompatibilité entre Z2M ou ma Combee II et le Z3, quelqu’un peut me confirmer ?
Je vais retenter avec les différentes méthodes, pour le moment pas d’avancée…
Attention à cette procédure, de mémoire elle dégrade les moteur z3 en 1.2, si elle a marché pour Greg, c’est peut être qu’il avait des moteurs en z3 et émetteurs en z1.2
Mince je l’ai déjà faite… Il y a une possibilité pour repasser en Z3 ?
Mes émetteurs sont tous en z3 lumière violette après tu as l’air de bien mieux connaître profalux que moi
possibilité, oui en faisant reset. Maintenant, tu n’auras pas les fonctionnalités sup de Z3 sur le moteur (pas encore trouvé de grandes différences pour ma part) mais si ça te permet de l’avoir sur z2m. Par contre tu peux avoir une légère instabilité de communication entre l’émetteur et le volet.
D’accord, je repars sur un reset simple donc pour repasser en Z3, ça sera sûrement plus simple à appairer en full Z3 je suppose … Si jamais je sais que je peux downgrader avec la manip de Greg, on sait jamais… Pour l’instabilité il faudrait déjà que j’arrive a faire l’intégration
Tu peux faire une manip sur 1 des volets :
1 appui sur R et 1 appui sur stop.
Combien de volets bougent ?
Seulement celui de la manip ou d autres ?
Seulement le VR ou le BSO associé à la télécommande, testé sur toutes les télécommandes !
Je viens de faire une bonne dizaine d’essai avec la méthode Z3, impossible de faire l’appairage. J’ouvre le réseau, j’appuie 4 fois sur R puis une cinquième fois 15 sec, je relâche. 2 Led verte, un va et vient du volet. Après quelques secondes; 5 Led rouges. Le volet fait ensuite ses mouvements continus, j’appuie sur Stop, j’ai 2 Led vertes puis un clignotement bleu jusqu’à appairage avec le volet (ca foire tout le temps la première fois, j’ai 5 Led rouges, je réappuie sur Stop et ca fonctionne au 2nd essai).
A chaque fois, la télécommande est bien reconnue sous Z2M, mais jamais le VR. J’ai fait un reset (celui des 5sec pour pas dégrader le moteur en Z1.2) et d’autres (nombreux) essais avec cette méthode, ca ne fonctionne pas.
J’ai pas encore compris la logique, je continue la recherche…
Question bête mais tes volets sont loin de ta conbee?
As-tu essayé l’autre méthode pour les volets avant septembre 2021 ?
activé permis joint
prendre la télécommande un appui sur R puis sur monter
Car la manipulation que tu fais est bonne. Quand ça fonctionne pas je faisait tout comme toi un deuxième appui sur STOP pour que la télécommande reste appairé au volet pour éviter de tout refaire.
Normalement au bout de 3 4 essaies il aurait dû être appairer a z2m. Comme souligné la clef est-elle loin du volet ?
J’ai relu ton premier message donc si tu as réussi avec la méthode que tu as décrit même si tu la fais pas correctement.
Pour t’éclairer quand dans la notice on te dit prendre la télécommande d’un autre volet pour ouvrir le réseau ça veut dire pour nous ouvrir le réseau z2m donc activer permis joint
La manip a effectué et celle-ci
Le volet fonctionne avec ça télécommande
Activer Permis joint z2m
Un appui sur R puis bouton monter
pas du tout, tout dans un rayon de 10m…
ca j’ai essayé encore, mais je perd la télécommande du volet en général et pas d’appairage… il n’y a pas de logique, surtout si je suis en full Z3, je ne pige pas pourquoi la méthode « normale » ne fonctionne pas… je reprend encore demain, ca finira bien par faire…
Autre question, tu essayes toujours avec le même volet où tu alterne des fois ?
j’ai beaucoup essayé avec le même, mais je vais changer, c’est mon nouveau plan d’attaque… je vais essayer dans un ordre différent, on sait jamais… pour le moment toujours aucun résultat, les télécommandes c’est sans pb, les moteurs le néant…