Le télécommande et reconnu ou comme moi elle n’est pas reconnu
alors j’ai pas de cable de réglage, ca c’est c**… J’ai bien du violet en appuyant sur F, d’où la méthode 5.1 b) essayée aujourd’hui… par contre pour le reset moteur, j’ai déjà fait avec 2 méthodes (le noir + marron 5 sec, on débranche et on ajoute la télécommande une fois remis sous tension, ou alors noir + marron, sous tension, on débranche lors de la 3ème série de mouvements et on ajoute la télécommande après avoir remis le noir sur le neutre). Dans tous les cas ca ne change rien de mon coté…
Ca ressemble à ca pour ma télécommande :
Le câble de réglage n’est pas obligatoire il sert a faire la manipulation fils noir sur la phase sans risque électrique
Donc tu peux faire la procédure du reset avec la 3iem série de va et vient il faut activer permis joint avant de la faire et a la fin le volet entre avec la télécommande (c’est l’étape 5.2 sauf qu’au lieux d’utiliser le cable de réglage tu le fais manuellement en mettant le noir sur la phase)
Autre point a chaques fois que je recommençait l’appairage je supprime la télécommande de z2m pour repartir a 0
Firmware de ta télécommande est de juin 2021 donc je sais pas si c’est bien la même manip que pour les après septembre 2021
je comprend du coup, en effet le câble sert juste d’interrupteur, je faisais les manip direct en remontant le disjoncteurs, mais du coup ca me fait plus de trajets, je vais prendre un SA Plexo avec un bout de câble et tester, pourquoi pas… Ca serait quand même surprenant que ca fonctionne vu que ma télécommande a bien la LED violette, mais bon je peux tenter !
J’ai essayé en supprimant et sans supprimer, même résultat, j’avais pensé à ca…
ca se met à jour ? sinon pas moyen de faire l’appairage en repassant par la télécommande Zoe ?
Par contre pour te rassurer si tu a su les rentrer une fois c’est que c’est possible juste trouver et faire correctement la bonne manipulation
c’est ce que je me dit, mais impossible de comprendre… et c’était avec la manip R, monté et Stop… autant dire que ca colle pas avec la doc pour l’appairage… mais impossible de le refaire, et j’ai pas les neurones pour comprendre…
Ils sont avant septembre 2021 au vue de la télécommande donc c’est pas la manipulation que je te décris
L’autre manipulation c’est activé permis joint puis prendre la télécommande et faire un appui sur puis un appui sur monter
D’accord, je vais me ré acharner sur R + monté après avoir ouvert le réseau, on verra si j’arrive à sortir quelque chose…
Je retente demain, merci pour les infos en tous cas !
Voici l’autre notice en 6 il y a ajouter au réseau https://www.profalux-pro.com/download/1.%20Notices,%20Plans,%20Technique/1.%20Volets%20roulants/3.%20Moteurs%20Commandes%20et%20Accessoires/1.%20Moteur/Moteur%20Profalux%20Zigbee/Notice%20SAV%20Moteur%20et%20Telecommande%20Profalux%20Zigbee%20-%20De%20Juillet%202016%20a%20Aout%202021-%20NSAV029.pdf
@14lfl connais mieux la procédure que moi pour ces modèles
Je vais retenter avec ca, j’ai l’impression que ca correspond mieux aux 2 fois où j’ai réussi l’appairage… Feedback demain, en espérant que ca fonctionne… Merci beaucoup pour l’aide !
c’est avant septembre 2021 au vu de la télécommande, mais j’ai pourtant la LED violette, alors que sur la notice dernièrement envoyée aucune mention n’est faite de cette couleur… c’est possible d’être hybride ? moteurs avant septembre mais télécommandes d’après ? Je dis peut être n’importe quoi, mais bon j’en suis là …
Salut, suite au problèmes d apro puces et composants, de février 2021 jusqu’à novembre 2021 ( malgré ce qui est écrit) tu peux avoir les configurations suivantes :
Moteur z1.2 et émetteur z1.2
Moteur Z3 et émetteur z1.2
Moteur z3 et émetteur Z3
Moteur Z1.2 et émetteur Z3.( Cette config est la plus compliquée car manip spécifique) elle était appliquée si l installateur stipulait box domotique lors de la commande et qu ils n avaient plus d émetteurs 1.2
Malheureusement, tu peux connaître le protocole uniquement de la télécommande ( couleur du voyant).
D’accord, je comprendrais mieux pourquoi je galère autant dans ce cas. Avec les références des moteurs je peux savoir la version ?
Pour la télécommande il semblerait que ce soit du Z3 vu la LED violette ?
Merci
En vérifiant j’ai 2 télécommande juin 2021 les premiers que j’ai fait installer en septembre et 2 autres de octobre 2021 que j’ai fait installé en 2022 qui
C’est bien du z3 mais pour les moteurs je ne sais pas
Je te laisse une autre procédure a essayer.
Couper l’alimentation mettre le fil noir sur la phase
Remettre l’alimentation
/ L’Equipement va faire :
• une 1ère série de
mouvements, attendre
• Une 2ème série de
mouvements, attendre
• Dès que l’Equipement
commence à refaire un
mouvement couper l’alimentation.
Remettre le fil noir sur le neutre
Activer le permis joint