Projet voice control

Salut a tous,
je me lance dans un nouveau projet, avec un assistant vocal portable.
je vais essayer avec un M5StickC Plus2 K016-P2 ( inclus une batterie ) et un HAT haut-parleur U055

avec le bracelet :rofl:

Je vous tiendrais au courant des avancements :wink:

2 « J'aime »

Comment je te visualise maintenant…

image

6 « J'aime »

C’est exactement a ce que j’ai penser pour créer le projet.
Kitt allume la cuisine !

2 « J'aime »

L’idéal serait qu’il te localise dans les pièces, pour qu’un « Kitt allume la lumière » allume l’endroit où tu es…

C’est amusant, j’ai un projet un peu similaire, mais avec un SPK2 et un M5StickC 18650C.

je ne sais pas quelle la différence entre les deux HP mais ca fait un peu moins … kit ou kitt… :rofl:

4 « J'aime »

Je ne connaissez pas le SPK2 aussi gros, j’avais vu un HAT SPK2.

Alors, c’est possible un assistant vocal portable ?
vu qu’il y a une batterie.

Edit:
j’avais pas compris le SPK2 est le HP, et le M5StickC 18650 une batterie.

Après K2000 voilà Singstar :rofl:
Trop bizarre pour moi ces trucs

1 « J'aime »

Moi ca ressemblera a ça. Trop gros son modèle de HP, ca doit plus envoyer certes mais énorme.
image

Ca plus de style K2000 que singstar :upside_down_face:

Sauf si on parle coréen ! Dans ce cas il faut chanter et danser

1 « J'aime »

J’imagine bien @bentou chanter et danser avec son stick pour allumer une lumière.

4 « J'aime »

De mon côté j’attaque un truc plus « classique » , convertir un vieux smartphone en tablette HA avec Wakeword pour Assist , media-player depuis music assistant …etc.
L’idée est de remplacer mon vieux radio-réveil

Home · dinki/View-Assist Wiki (github.com)

1 « J'aime »

Bonne idée, je testerais avec un vieux smartphone . Merci pour le lien :+1:

En lisant ce qu’il explique sur le projet, j’ai vu que le mot de réveil se faisait en envoyant tout ce qu’enregistrer le téléphone vers HA.
Si quelqu’un fait un test avec un Raspberry Pi 3 ou 4, est-ce qu’il pourra me dire si ça ralentit le système ou pas ?
Merci d’avance

Hello

A part pour le Wyoming Satellite sur base de RPI ou les ESP32 avec PSRAM qui intègrent un micro wakeword, l’envoi en continu de l’écoute vers le serveur HA a toujours été le fonctionnement classique d’Assist.

D’après les échanges sur ce sujet sur le forum anglophone, tu peux avoir plusieurs « micros » sans ralentissements notables sur RPI ( certains addons consomment bcp plus)

Édit: sur un tel ou tablette Android tu peux utiliser Tasker et hotword plugin pour ouvrir automatiquement Assist à la détection du wakeword ( donc pas de flux continu)

Merci.

Je prends le sujet en route (year of voice) mais se sera mon prochain projet

1 « J'aime »

Ca a besoin des services google pour fonctionner je suppose ?
J’ai une tablette huawei sans google play et les services googles mais sous android :joy:

Non.
Tu récupères les apk :wink:

Tasker est payant. J’ai pas encore testé avec Automate qui est gratuit mais ça doit aussi fonctionner

C’est ce que je fais, mais des applis fonctionne pas car elle ont besoin de service google.
Je vais tester.

Edit:
ca fonctionne pas, faut des services google … :star_struck:
L’application freeze .
Faut que je la hack, une merde sans les services google.

tu as testé quelle appli ?

Tasker et hotword plugin free