j’ai coché recompiler et même erreur !
je viens d’installer ton code yaml (a part key api , ota ) sur un esp32 tout juste sorti d’une boite, et aucun souci
Oui, j’étais au courant des retours sur l’atom écho mais honnêtement ça fonctionne bien à par ce plantage du wake work.
Toute façon, que ça soit snowboy ou porcupine ça déclenche si on parle dans la pièce. J’ai tester plusieurs sensibilité, mais rien de bien.
J’utilise du bouton directement, ça me convient pour le moment.
Oui, j’ai tout à jour, le firmware et le yaml du github.
Pour limiter les faux positifs des wakeword; il faut au minimum 3 syllabes ( c’est pour ça que google et consorts utilisent ok_google, Alexa, Dis Siri…)
C’est pour ça que quand je dis Alexa, spice de counasse, ça marche pas ? Trop de syllabes ?
J’essaierais un autre déclencheur perso, OK s…pe, 4 syllabes me fait plein de faux
Essayes OK s…peuh en insistant bien sur le peuh, sinon ça risque d’être trop juste
C’est à cause de ton accent du sud … Laisse tomber, ça ne fonctionnera jamais dans ce cas
@Krull56 Oui j’ai bien ça …
Donc c’est ok non ?
Tu as installé wyoming, piper, vosk et au moins un moteur de wakeword puis configuré un assistant ( pipeline, wakeword) ?
Dans la positive, tu devrais avoir Assist en cours qui s’active lors du wakeword
Non j’ai pas encore fait tout ça … je repart au charbon
Hello petite question,
je souhaite allumer une petite led quand le wake word est prononcé, j’ai rajouté ces morceaux de code
light:
- platform: binary
name: "Light"
output: light_output
output:
- id: light_output
platform: gpio
pin: GPIO22
on_wake_word_detected:
then:
- output.turn_on: light_output
le problème c’est que ma LED reste allumé en permanence une idée ?
Il te manque un turn off de ta led ( après 1s par exemple)
Si ça peut faire gagner du temps, j’ai mis ici les composants et les liens à installer: [Assist] Communiquer avec Home Assistant
Merci je regarde ça !
J’ai refait un déclencheur perso sous porcupine, avec Terminator
( en FR, car il existe en EN ) et j’ai pratiquement plus de faux positif.
Bonjour à tous !
Merci pour ce fil hyper intéressant.
J’ai réussi à faire un satellite avec vos éléments et vos solutions.
Seul truc qui n’est pas comme vous, la plate-forme que j’utilise est esp-idf.
Quand je passe en arduino, j’ai systématiquement des « buffer full » sur le haut parleur et ça fait tout bugger. Certains ont eu le même problème ?
Bon après avoir compléter la partie modules complémentaire.
Sur donc la base minimaliste d’un micro et d’un esp32
avec le code que tu m’a fourni plus haut tout fonctionne
merci de ton aide