Je compte me lancer dans un petit projet inspiré des démo de JLo et de la vidéo de EverythingSmartHome, sauf que ce sera la première fois que je me lance dans du ESP32 et cie donc j’y connais rien et il y a 15 mille versions des hardwares.
Ce serait quoi les bonnes versions de carte ESP32 à commander, micro (INMP441 j’ai l’impression), speaker, ampli etc ?
L’esp32-korvo a l’air cool aussi mais bon il est tout fait c’est moins fun.
Un ESP32 classique ( pas S2 ou S3) , INMP441, max98357 pour l’ampli et un petit HP 3 watts (4 ohms).
Je suis d’accord avec toi sur la perte de charme du DIY avec le Korvo, mais le traitement audio mérite un petit test. Je ferai retour quand je l’aurai reçu.
Idem, et pour me lancer sur un gadget à base d’ESP32.
Mon envie, réaliser un petit objet sous forme de boule avec micros pour commander Home Assistant, haut parleur si possible de bonne qualité pour pouvoir faire aussi enceinte, petit écran peut-être tactile pour quelques retours d’infos. En plus de toute la partie technique, je réfléchi à ce que je pourrais fabriquer en impression 3D pour un boitier sympa…
Hâte de voir le résultat et que tu nous partage les infos.
C’est la partie amplification qui peche un peu au niveau audio.
Je n’ai pas d’imprimante 3D, mes ESP sont donc tout nu pour l’instant ( j’ai remis le chauffage heureusement).
J’ai aussi dans l’idée d’ajouter un petit écran tactile, @bob est sur le coup pour cette partie
Un peu pareil chez moi, une quinzaine d’ESP32 posés ici et là Pour l’écran tactile 2.8 pouce c’est tout bon, un peu d’ergo à faire, pour le ili9488 (2 fois la taille du ili9341), je compte publier prochainement car j’ai pu tout faire fonctionner aussi.
Bob
a plusieurs mètres (3m) du micro ca détecte bien la commande. Alors qu’avec la sensibilité sur 0.5, fallait être coller au micro pour qu’il capte la commande.
Snowboy fonctionne vraiment bien de loin avec tes paramètres merci
Quelqu’un serait comment faire pour faire un wakeword personnalisé avec snowboy ?
Est-ce que ce site fonctionne ou bien c’est seulement compatible avec openwakeword ?
Pour le site que tu mentionne, c’est pour openwakeword et n’utilise qu’un dictionnaire Anglais, donc pas de wakeword perso vraiment fonctionnel avec un accent français ( plusieurs tests effectués dès le début et m^me en phonétique)
perso, j’utilise principalement porcupine ( pas le porcupine1), référence dans le fil cité, et snowboy dans des pièces plus silencieuses car il y a un peu plus de faux positifs
Bonjour a tous,
Je viens de lire ce fil dans son intégralité (trés interessant)
je me considère comme débutant averti sur HA
voici mes questions
en partant d’un esp32 wrom et seulement un micro INMP441
sur la base du post 11 de @Krull56 est t’il possible de faire un
système « minimaliste » ?
si oui quel firmware injecter dans l’ESP32 ?
par avance merci de vos réponses.
Bien sûr, tu peux faire un système plus minimaliste sans HP ni LED.
Il suffit de retirer les lignes correspondantes à ces éléments dans le Yaml que j’ai indiqué précédemment, ce qui donne :
@Krull56 je me rend compte qu’avec un ATOM echo, ca plante au bout de quelque commande quand on active la fonction wakework. Obliger de reboot l’esp, mais si on utilise pas la fonction wakeword, juste avec l’appuie sur le bouton, ca plante plus.
C’est un soucis des modules, du atom echo ou du RPI4 ?
Bon j’ai avancer un peut le micro est souder et connecter a l’ESP32 WROOM
j’ai adapter la configuration donnée ci-dessus
mais pendant la compilation j’ai ce message d’erreur
[17:35:25][E][voice_assistant:468]: No API client connected
Vas dans paramètres , Appareils et services , ESPHOME, tu devrais voir afficher ton ESPHOME WEB… clique sur configuer à côté et coche « Autorisez l’appareil à passer des appels de service Home Assistant »