Parfait ! Maintenant même en cas de cours déplacé, tu seras averti.
du coup si je comprends bien le fait de ne pas avoir reçu la notif que le cours était annulé était lié au fait que le status était null ?
Oui😉, c’est dû au fait que le cours n’est pas annulé. null
c’est quand il y a une donnée présente mais qu’elle est nulle.
Renseigne toi sur l’info de l’absence ou il y une erreur sur ton Pronote(il n’est pas à jour peut-être.)
S’il l’absence avait été déclaré dans Pronote, tu aurais reçu une notif. Pronotepy est un wrapper.
Super merci pour ta grande aide par contre j’ai reçu une notif pour un cours d’anglais aujourd’hui qui avait lieu à 08h38 : « anglais LV1, None » pourtant elle avait bien eu cours
Le none je peux le remplacer par ex par Pas de cours ou Cours annulé, un truc plus explicite
C’est normal tu as dû remettre le capteur sur null ou ton script s’est rafraîchit. Dans l’automation, tous ce qui touche au status, déclenche.
je comprends pas trop car j’avais touché la partie EPS là pour l’anglais je n’ai rien changé, j’ai ceci :
"id": "312E6A203377E1",
"date_heure": "07/03/2022, 08:38",
"date": "07/03/2022",
"heure": "08:38",
"heure_fin": "09:33",
"cours": "ANGLAIS LV1",
"salle": "B 111",
"annulation": false,
"status": null,
"background_color": "#2D8820"
Ben je ne vois rien d’anormal.
c’est peut-être un petit bug ça l’ai fait quand j’ai été dans YAML configuration reloading et loadé le template entities dans HA ça évite de redémarrer mais bon ça devrait rouler maintenant merci encore et désolé d’avoir pris tout ton temps sur le sujet
C’est pas grave. Je n’avais pas accès à mon ordi ce soir. J’espère que ça n’a pas pollué le topic surtout mais bon content pour toi.
@sosordinet / @umustseeit : peut-être faudrait-il passer en messages privés pour que le sujet initial soit « lisible » par ceux qui voudrait mettre en place cette intégration non ?
C’est vrai. Désolé
Moi aussi désolé, si tu veux @Dathosim, je peux supprimer les échanges ?
@Dathosim PR pour les absences du trimestre en cours envoyé sur Github.
EDIT: Ajout des Acquisitions pour l’année dans pronote.py
EDIT2: Ajout des Absences pour l’année dans pronote.py
J’ai un peu galéré mais apparemment c’est OK. dis-moi si ça te convient. Je mettrait à jour dès que j’ai un moment.
@sosordinet : merci ! je regarde ça très vite
Je vois déjà quelques petits ajustement a faire sur la présentation ! mais c’est top ! merci et bravo
De rien, si ça aide.
Je te l’avais dit, c’est juste un P.O.C, donc à finir. Je n’ai pas eu le temps de « fignoler » j’ai un autre projet à terminer.
D’ailleurs, en parlant de présentation, j’avais quelque chose à te suggérer. C’est au niveau des tableaux, pourquoi garder « demain » et « prochain jours » qui sont identiques quand le lendemain est un jour de cours.
Perso, j’ai enlevé le tableau « EDT Demain » pour ne garder que le tableau « EDT Prochain jour ».
Sur celui-ci, j’ai changé le titre avec un template condition qui compare la date de l’emploi du temps avec la date de demain (now()+1j)
. S’il correspondent, j’affiche « EDT de Demain » sinon "EDT du XX/XX/20XX
Hello,
En effet, on devrait pouvoir simplifier ça
Tu aurais le bout de template exact pour le titre Lovelace stp ?
Je crois que je m’étais un peu pris la tête sur la détection du jour
Oui, bien sûr. Le voici:
{% if state_attr('sensor.pronote_demo_edt_prochainjour','edt_prochainjour')[0]['date'] == ((as_timestamp(now()) + (24*3600)) | timestamp_custom('%d/%m/%Y', True)) %}de demain{% else %}du {{state_attr('sensor.pronote_demo_edt_prochainjour','edt_prochainjour')[0]['date']}} {% endif %}
Par contre je n’était pas arrivé à le mettre directement dans le titre du tableau (ça me faisait une erreur) alors je l’ai mis dans un sensor
et l’ai affiché dans le titre. Ca fonctionne parfaitement.
Dans la <div>
du titre de ce fait, j’affiche le sensor
comme ça:
<div>Emploi du temps {{states.sensor.pronote_edt_prochain_jour_compare.state }}</div>
Si tu as besoin et que je suis en mesure de t’aider, n’hésite pas.
retour experience config avec ent
télécharger le dernier pronotepy a jour
pip install https://github.com/bain3/pronotepy/archive/refs/heads/master.zip
mettre a jour le début de pronote.py
import pronotepy
from pronotepy.ent import cas_****
import os
from datetime import date
from datetime import timedelta
import json
#Variables a remplacer (ou laisser comme ça pour tester la démo
eleve="***" #nom de votre enfant - ne sert que pour le nom du fichier json
prefix_url = "***/" # sert au prefix de l'url https://PREFIX.index-education.net/pronote/
username="***" #utlisateur pronote - a remplacer par le nom d'utilisateur pronote de l'élève
password="***" # mot de passe pronote - a remplacer par le mot de passe du compte de l'élève
ent=cas_***
index_note=0
limit_note=11 #nombre max de note à afficher + 1
longmax_devoir = 125 #nombre de caractère max dans la description des devoirs
#Connection à Pronote
client = pronotepy.Client('http://'+prefix_url+'pronote/eleve.html?login=true', username, password, ent)
remplacer les *** par vos elements et remplacer la suite de cas par votre config de connexion
En fait ca dépend de ton ENT …
Si je prend mon cas , mon ENT s’appelle monbureaunumerique :
import pronotepy
from pronotepy.ent import monbureaunumerique
import os
from datetime import date
from datetime import timedelta
import json
Par contre j’ai une erreur sur le script , tout marchait bien jusqu’à hier 23h50 car je lance le crontab toute les 10 minutes , aujourd’hui le script plante car demain il n’y a pas cours , je vous met le message d’erreur :
File "/usr/share/hassio/homeassistant/python_scripts/pronote.py", line 36, in <module>
lessons_nextday = client.lessons(date.today()+ timedelta(days = delta))
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/pronotepy/clients.py", line 332, in lessons
output.append(dataClasses.Lesson(self, lesson))
File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/pronotepy/dataClasses.py", line 583, in __init__
end_place = json_dict['place'] % (len(
KeyError: 'place'