Hello idJul.
Même comportement pour moi. (j’étais en 0.9)
je l’ai viré, pour essayer la montée de version en 0.12.
mais je ne sais plus comment ajouter les url de connexions…
Hello idJul.
Même comportement pour moi. (j’étais en 0.9)
je l’ai viré, pour essayer la montée de version en 0.12.
mais je ne sais plus comment ajouter les url de connexions…
Oui la meme. j’ai essayé aussi de mettre la version 0.12 mais non, un probleme fait planter l’integration et HA attend que ca charge l’integration. Du coup HA ne demarre jamais completement. Pour l’instant j’ai du viré l’integration en attendant une mise a jour ou un correctif
Soucis dans le sensor lesson_period
Option 1: désinstaller le tout (!) en attendant la solution et car c’est des vacances … pas trops grave
Option 2: hack…peu testé chez moi … mais pour le moment ça marche … adapter custom_components/pronote/coordinator.py, ligne 146 vers:
while True and delta > 0:
redémarrer HA
Bonjour je m’appui sur le travail fourni par @Dathosim et @Sigalou, et je les remercie, afin de me faire un onglet Pronote pour le fiston.
Je débute dans Home-assistant et je découvre des trucs tout les jours. J’ai réussi tant bien que mal à avoir quelque chose de sympa à l’écran sauf le cadre du menu qui n’englobe pas tout le menu.
Est-ce que quelqu’un de plus avisé que moi pourrait me dire dans quel endroit du script de ma carte je dois intervenir pour modifier la largeur du cadre.
Merci par avance.
Hello,
Depuis quelques temps, je ne saurais pas dire depuis quand, le sensor comportant les notes n’est plus disponible. je vais essayer de gratter. d’autres ont vu des changement de comportement?
Difficile a dire … chez nous l’école (c’est souvent l’école) a décidé vers fin Octobre de ne plus utiliser des notes (que des évaluations)…j’attend leur changement dans la future
t’as des erreurs?
pas de soucis sur les notes (ou autre chose) de mon coté - mais en effet regarde les logs
j’ai juste pas d’info dans le sensor.
il faudrait que j’active le mode debug?
dans les journaux je n’ai aucune erreur relative à la récupération du sensor.
ouvre le fichier (grâce a file editor) le fichier /www/pronote_…json
Et regarde dedans si tu vois les notes
j’ai le même problème, plus aucune note
je n’ai pas de fichier prontote_xxx.json sous homeassistant/www/
hum…et bien le script pronote.py tu le lances comment et ou ?
Ah mais attend, tu as installé l’intégration disponible dans HACS ?
Celle ci :
OU celle-ci : mon intégration « plus manuelle » qui demande de la configuration
celle de delphiki : GitHub - delphiki/hass-pronote: Pronote integration for Home Assistant
L’absence de données dans certains sensors est du au fait que l’intégration les récupère pour la période courante. Nous venons de changer de trimestre, il faut juste attendre que de nouvelles notes ou absences arrivent et les capteurs seront de nouveau visibles.
pourtant il y en a eu depuis la rentrée des vacances
Vérifie sur pronote, sur le trimestre 2 si il y à des notes.
quel sensor je dois vérifier?
Sur pronote, le site officiel
tu penses quelquechose en particulier?