Quel matériel pour Frigate?

Bonjour,

Je me suis mis à HA il y a 4 mois (De Jeedom à Home Assistant).

Ma configuration actuelle :

• Home Assistant Green
    • Add-on Frigate
    • périphériques USB
      • ZiGate
      • SkyConnect
      • Google Coral
      • Bluetooth
      • RTL-SDR
      • TTL
  • 4 caméras IP
  • NAS Synology pour le stockage des records et snapshots de Frigate

Tout fonctionne correctement mais j’ai des gros soucis de consommation CPU et de stabilité de Frigate car :

• Home Assistant Green n’est pas et ne sera supporté dans les accélérations matérielles pour le décodage des flux vidéos
  • Home Assistant Green n’a que des ports USB 2 ce qui limite la capacité de traitement de Google Coral
  • Je suspecte des problèmes de saturation USB car je perds parfois la connection à l’un des périphériques

J’envisage donc d’externaliser Frigate sur un matériel dédié. Auriez-vous des recommandations avec les contraintes suivantes svp ?

• support USB 3
  • support de l’accélération matérielle dans Frigate
  • consommation électrique réduite

PS: Pour information, je dois également changer de NAS. Je reprendrai sûrement un Synology.

Un PC avec un processeur Intel N100

1 « J'aime »

Beelink semble être souvent recommandé. Ils proposent plusieurs modèles équipés de N100.
L’auteur de Frigate indique qu’il préfère l’EQ12 mais je vois pas mal de mentions du MINI-S12 Pro sur le forum.

A part, le double port Ethernet de l’EQ12, je ne vois pas de différence entre ces 2 modèles…

Le MINI S12 Pro est-il suffisant ou les 90€ supplémentaires pour un EQ12 valent le coup ?

Il y a des PC avec le processeur Intel N100 bien moins cher … rien qu’à voir celui là

Pour information, j’ai pris un Beelink Mini S12 Pro car il était en promotion à 174€ et que le NucBox G3 était bien plus cher qu’annoncé dans l’article initial.

J’ai installé Frigate dans un LXC sur Promox avec 2 CPU, 1 Go de RAM et 20Go de stockage. Avec le Coral USB et 4 caméras (enregistrement + détection) le CPU ne dépasse pas les 10% et le temps d’inférence du Google Coral est descendu à 7 ms.
Depuis, mon Home Assistant Green ne dépasse plus les 20% de CPU et est redevenu très stable.